Quoi de plus difficile que d’arrêter une habitude compulsive, qu’elle soit alimentaire ou autre ! Et la plupart du temps, lorsque vous arrêtez une habitude, une autre vient la remplacer. Qui ne s’est pas mis à grignoter sucré ou salé après l’arrêt du tabac par exemple ?
Derrière chaque compulsion ou addiction se cachent des émotions liées à des problèmes racines trouvant leur origine dans l’enfance. Nous travaillerons sur ces aspects émotionnels qui soutiennent vos comportements addictifs pour vous en libérer et éviter le transfert vers d’autres substances.
Vous pourrez apporter un ou deux aliments pour lesquels vous craquez et que aimeriez pouvoir consommer de manière juste et non plus compulsive : chocolat, biscuits, chips, boissons, etc. Cela peut également ne pas être d’ordre alimentaire : un jeu, une substance que vous inhalez ou ingérez, bref, quelque chose qui crée en vous un comportement addictif dont vous aimeriez vous libérer.
Tout le travail en EFT se fera selon le principe de ce que Gary Craig – fondateur de l’EFT – appelle « Borrowing benefits » traduit par « Emprunt des bénéfices » ou plus couramment « Partage des bénéfices » : en travaillant sur un volontaire, les autres participants bénéficient également de résultats.
L’EFT (Emotional Freedom Techniques) est une technique de libération émotionnelle qui transforme les émotions, croyances, blocages qui ne sont pas ou plus à votre service. En tapotant sur des points d’acupuncture tout en se concentrant sur le problème à traiter, vous remplacez vos limitations par de nouveaux champs de possibles.
Cet atelier de 4 heures est ouvert à tous, aucune connaissance préalable de l’EFT n’est requise.