Bonjour,

Je me permets de vous envoyer ce message car j’ai découvert l’EFT en allant sur internet. Je me suis rendu compte que cette méthode était très puissante et très salvatrice.
J’aimerais savoir à quelle fréquence on peut l’employer et si on peut traiter plusieurs problèmes en même temps.
Je vous remercie.
Très cordialement,
Carole 

Bonjour Carole,
En réponse à vos questions :

Vous pouvez utiliser l’EFT à tout moment et autant que vous le souhaitez sans aucun risque. Au contraire, comme c’est une pratique qui relaxe et équilibre votre système énergétique, plus vous vous en servez, mieux c’est. En plus, vous pourrez bénéficier de l’effet de généralisation de l’EFT (tapoter sur un problème particulier peut avoir un effet sur d’autres qui parfois ne semblent pas du tout reliés).

En EFT, on préconise de traiter un seul problème à la fois. Toutefois, Il arrive que lorsque nous sommes en train de traiter un problème, un autre problème surgit subitement. Dans ce cas, mettez de côté le problème d’origine et traitez celui qui a surgi, mais une fois celui-ci traité, revenez vérifier le premier pour voir où il en est. Dans la plupart des cas, vous constaterez que le niveau d’intensité du problème initial aura baissé (il arrive même parfois que l’intensité de celui-ci soit descendue à 0). 

Ceci peut s’expliquer de différentes manières : 

  • Tout d’abord, même quand deux problèmes semblent différents, il y a des liens inconscients. Le cerveau fait souvent des connections qui n’ont pas du tout l’air logiques. Après tout, en EFT, nous traitons les émotions qui sont du domaine du cerveau droit (les ressentis, les émotions, l’imagination, etc.) et non du cerveau gauche (le raisonnement et la logique).
  • Ensuite, l’autre explication est que nous pouvons avoir affaire à ce qui s’appelle le Partage des Bénéfices que nous observons régulièrement lors des stages ainsi que pendant les Groupes de Partage.

Si vous avez d’autres questions, je me ferai un plaisir de vous répondre.
Cordialement,
Christine Blanchet