ABONDANCE et REUSSITE

EFT Réussite et Auto Sabotage

EFT, Réussite et Auto Sabotage 

Qui n’a jamais eu l’impression de se saboter? Personnellement , je ne crois pas qu’il y a une partie de soi qui nous cherche du mal, mais plutôt une partie qui cherche à nous protéger d’un risque potentiel (bien que pas toujours logique). 

Dans l’article suivant, Carol Look,  psychologue, EFT Master et coach en Abondance nous parle de ces risques, ainsi que les problèmes qui peuvent se cacher derrière la peur de la réussite et le besoin d’auto-sabotage que beaucoup ressentent lorsqu’ils sont tout près d’obtenir ce dont ils ont rêvé toute leur vie : promotion, changement de carrière, succès, réussite financière, etc.

Ni moi, ni Gary Craig (le fondateur de l’EFT) ne sommes fans des « protocoles » EFT car  ils vont à l’encontre du principe de base de l’EFT et ils il peuvent aussi donner l’impression qu’il y a une formule magique à appliquer pour chaque problème. Il n’y en a pas, et les mots et émotions qu’on choisit doivent être propres à chacun.

Voyez les phrases que Carol Look propose comme des exemples qui peuvent vous servir d’inspiration. Si certaines de ces phrases sonnent juste pour vous, gardez les et remplacez les autres par vos propres sentiments, mots et émotions.

Christine Blanchet 

_______________________________________________________________

EFT, Réussite et Auto Sabotage – Carol Look

« Que vais-je devenir si je ne suis plus ce que j’étais ? »

Quand les problèmes d’identité bloquent votre accès à l’abondance

 

Quand quelqu’un me dit qu’il veut obtenir plus de réussite, je sais que des problèmes d’identité vont remonter à la surface sous forme de blocages émotionnels. Ces problèmes – « qui est-ce que je vais devenir ? » – « qui suis-je maintenant ? » – « qu’est-ce qui est arrivé à la personne que j’étais avant ? » – sont des menaces pour la permanence du changement qui s’est produit, parce que la personne est étirée entre deux situations et que la situation vers laquelle elle va n’est pas familière. Quand nous passons à la prochaine étape, nos zones de confort sont menacées, même si c’est nous-mêmes qui avons déclenché ou désiré le changement.

Il faut apprendre à traiter ces défis émotionnels qui surviennent chaque fois que l’on mûrit et qu’on obtient de meilleurs résultats, c’est ainsi qu’on atteint véritablement une réussite durable. Heureusement, problèmes d’identité et conflits peuvent facilement être traités et neutralisés avec l’EFT, quand on sait ce qu’il faut chercher tout au fond.

Chaque peur du changement peut mener à un événement spécifique. Si vous avez peur de changer, d’où vient cette peur ? Quel événement de votre passé a mis en place cette peur pour vous ? Qui a « écrit sur vos murs » ?

Quand on commence à s’apercevoir qu’on change, il y a toujours un conflit d’identité qui émerge. Cela veut dire : « Qui suis-je maintenant que je n’ai plus ce problème ? » C’est pourquoi je demande à mes clients de répondre aux questions suivantes avant même de commencer à tapoter, et les réponses se révèlent épatantes pour les aider à formuler leurs phrases de départ.

(1) Qui vais-je être sans ce problème ?

Si on vous a toujours considéré comme « le pauvre » dans votre famille depuis vingt ans – celui qui ne s’en sort jamais tout à fait – comment allez-vous vous sentir si soudain vous n’êtes plus cette personne ? Cherchez les événements spécifiques ou les conflits qui se sont déroulés dans votre famille ou avec vos amis et qui ont pu déclencher cette peur. Soyez attentif et écoutez bien pour percevoir toutes les restes de suggestions de la « petite voix  » en vous qui vous dit ce qui ne va pas dans votre nouvelle personnalité.

(2) Et si je veux retrouver mon problème ?

C’est un dilemne, et je m’assure que mes clients se sentent autorisés à « reprendre leur problème » si c’est cela qu’ils choisissent. Et s’ils le font, la première chose est de tapoter sur cette émotion! Cela peut être un exemple de « reste » – vous dites que vous voulez vous débarrasser du problème, mais quand vous essayez de le faire votre petite voix vous dit : « Mais je ne suis pas cette personne. Je me sens plus à l’aise en ayant ce problème ».

(3) Est-ce qu’on me reconnaîtra si je suis différent ?

Nous recherchons toujours la reconnaissance des autres, famille, amis, voisins… Qu’est-ce qui va se passer si vous n’êtes plus ce type de leader ? Si vous changez votre apparence en perdant du poids vont-ils vous reconnaître ? Si vous n’êtes plus l’éternel retardataire et que maintenant vous arrivez en avance ? Il y a sûrement un événement spécifique dans votre passé qui vous déclenche cette peur de n’être plus reconnu. Quelqu’un autrefois, ne vous a pas « reconnu », et vous en avez souffert. Dans ce cas, cet événement doit servir de cible à l’EFT.

(4) Et si je me sens vide sans mon problème ?

C’est une émotion courante qui survient après qu’on se soit débarrassé d’un problème ancien. Souvent, les personnes qui travaillent sur la réussite disent ressentir ce « vide » à l’intérieur, qui avait été rempli par des heures de ressassement de leurs échecs et incapacités, de leur honte et de leur peur de rater. Ce mode de pensée était devenu une manière de vivre, une partie de leur identité. Demandez-vous où et comment vous avez appris à vous blâmer de la sorte. Quel événement spécifique se cache derrière ce sentiment de vide ?

(5) Quel est le contre-coup de la résolution de ce problème ?

Supposons que vous vous soyez inscrit à un atelier d’EFT dans le but de changer, de vous sentir mieux ou d’attirer l’abondance. Il est très important de vous demander quelle est la contrepartie au fait de laisser votre ancienne manière d’être s’en aller. Est-ce qu’il y aura une conséquence négative si vous faites ce changement en vous ? Peut-être que ceci vous rappelle un événement spécifique qui s’est déroulé dans le passé après la résolution d’un problème. C’est dans nos expériences de la vie que nous apprenons nos peurs. Retrouvez l’expérience initiale et résolvez-la avec l’EFT.

(6) Comment vont-ils (famille, conjoint, etc.) réagir au « nouveau moi » ?

Comment anticipez-vous leur réaction possible ? Et si vous deveniez la star dans votre entreprise, mais que votre frère soit toujours en échec ? Et si vous deveniez sobre alors que tout le monde continue à boire ? Et si vous perdiez du poids cette fois-ci et restiez mince pour de bon ? Ici aussi, il est important de rechercher un événement du passé dans lequel quelqu’un a eu une réaction négative à un changement que vous aviez fait dans votre vie.

(7) Qu’est-ce qu’ils ont dit la dernière fois que j’ai changé ?

Je vous encourage à identifier les éléments spécifiques à « ce qu’ils vous ont dit » la dernière fois que vous avez réussi. Prenez une phrase négative que quelqu’un vous a dite, ou une chose qui s’est produite et qui était négative, reliée au moment de votre dernier succès. Etaient-ils jaloux ? Envieux ? Manquaient-ils de sensibilité ? Quelle est la hauteur de la charge que cet incident pose sur vous maintenant que vous vous rappelez tous les détails de ce qu’ils ont dit ? Utilisez tout ceci comme cible de l’EFT.

(8) Qu’est-ce qui va se passer si je « rue dans les brancards » de mon système familial ?

Tous les systèmes familiaux résistent au changement, et quand on rue dans les brancards, on ne se sent pas bien, et les autres non plus. Il y a toujours des conséquences quand l’un des membres d’une famille change. Si vous anticipez sur ce qui risque de ce produire, et que vous faites le tapping pour cela, vous pourrez y faire face lorsque cela se produira, même s’ils ne le peuvent pas. Nous avons tous des « zones de confort » liées au succès – un « plafond » au-dessus duquel nous ne montons pas. Quelle est votre zone de confort financière? Votre zone de confort de santé ? Votre zone de confort dans vos relations amoureuses? Vous avez peut-être dépassé la zone de confort de votre famille. Cela va sûrement les « secouer ».

Quand vous ferez un « saut quantique » sur le plan financier ou professionnel, il y aura des changements que vous devrez faire pour vous ajuster à votre nouveau niveau d’énergie. Si vous ne les faites pas, vous risquez de « retomber » dans votre « ancien moi ». Imaginez que maintenant vous ayez manifesté tout ce que vous vouliez avoir financièrement et professionnellement. Quels sont les « Oui, mais… », quelles sont les peurs ou inquiétudes qui font surface maintenant ? Faites comme si vous aviez atteint vos buts. Maintenant que vous avez la liberté financière dont vous avez rêvé depuis des années, comment vous sentez-vous différent(e) ? Vous sentez-vous inconfortable ? Avez-vous l’impression de gêner ? Mesurez vos impressions physiques et émotionnelles sur l’échelle de 0 à 10, puis utilisez ces émotions comme « cibles » de votre travail avec l’EFT.

Exemple : En disant les phrases suivantes, mesurez leur degré de « véracité » sur l’échelle de 0 à 10 (0 complètement faux, 10 complètement vrai).

– J’ai peur de le perdre maintenant que je l’ai obtenu. ________(0-10)

– Je me sens anxieux à l’idée d’avoir de l’argent. ________(0-10)

– Maintenant que j’ai enfin de l’argent je ne peux pas le dépenser! ________(0-10)

– Je ressens ce besoin urgent de tout saboter! ________(0-10)

Cherchez les événements spécifiques qui soutiennent les émotions qui entourent les questions ci-dessus. Par exemple, pourquoi auriez-vous peur de le perdre ? Avez-vous déjà perdu de l’argent autrefois ? Quelqu’un dans votre famille a-t-il eu ce problème ?

Qu’est-ce qui est écrit sur vos murs ? Qui vous a appris cela ? Vous ne vous sentez pas en sécurité quand vous dépensez de l’argent ? Pourquoi est-ce que vous ne voulez pas le dépenser ? Est-ce que cela vous rappelle quelque chose de mauvais qui s’est passé autrefois, ou quelque chose qu’un membre de la famille vous a dit au sujet du fait de dépenser de l’argent ?

Pourquoi ressentez-vous cette angoisse en ayant de l’argent ? Quelle est l’histoire qui se cache derrière cela?

Quel est l’événement spécifique qui sous-tend ou qui nourrit votre besoin de vous saboter ?
Si vous avez l’impression de « ne pas mériter », d’où est-ce que cela vient ? Qu’est-ce qu’ils vous ont dit pour que vous y croyiez ? Qu’est-ce qui ferait que si vous sabotiez votre succès vous auriez l’impression que c’est « normal » ?

Essayez les phrase de départ de l’EFT qui suivent, ainsi que les séquences de tapotage, et adaptez-en le langage à votre propre situation.
Mesurez le degré de « véracité » de chacune des phrases suivantes :

En tapotant le point Karaté :
– Même si je ne sais pas ce que je suis maintenant que je possède l’abondance financière que je voulais attirer, je m’aime et je m’accepte complètement et en totalité.
– Même si je ne me reconnais plus tel que je suis maintenant que j’ai obtenu le succès, j’accepte ce que je suis et ce que je ressens.
– Même si je sens que j’ai perdu mon identité en tant que personne pauvre et malheureuse, ce que j’ai toujours été, j’accepte mon nouveau « moi » et tout ce que j’ai fait pour en arriver là.

Sourcils : Je me sens inconfortable avec mon nouveau « moi ».
Côté de l’oeil : Je ne suis pas sûr(e) que j’aime avoir du succès.
Sous l’oeil : Cela me semble étrange d’avoir obtenu ce que je voulais.
Sous le nez : Je me demande pourquoi cela me semble si étrange.
Menton : Je me bats avec des problèmes d’identité. Qui suis-je maintenant ?
Clavicule : Je ne sais plus qui je suis.
Sous le bras : Je me suis toujours vu(e) comme un(e) perdant(e).
Sommet de la tête : Je me sens déplacé(e) avec tout ce succès.
Sourcils : Je ne sais pas comment me sentir bien dans ce nouvel endroit.
Côté de l’oeil : C’est tellement étrange de ne plus avoir à lutter avec l’argent.
Sous l’oeil : J’ai l’abondance financière que j’espérais, mais…
Sous le nez : Je ne sais pas quoi faire avec.
Menton : Qui suis-je maintenant ?
Clavicule : Je suis la même personne, ce que j’ai toujours été.
Sous le bras : Mais je ne me sens pas comme j’étais avant.
Sommet de la tête : Je me sens bizarre maintenant que ma vie est financièrement facile.

Et si vous aviez été tellement habitué(e) à voir et à ressentir la vie comme une lutte, que vous ressentez un besoin de saboter tout ça et de faire que la vie soit à nouveau un combat ? C’est beaucoup plus courant que vous l’imaginez. Mesurez votre « besoin » de sabotage sur l’échelle de 0 à 10. Et souvenez-vous que si vous avez un fort désir de saboter votre réussite, cela veut dire qu’à un certain niveau vous supposez qu’en vous sabotant vous vous aidez, ou que cela vous maintient en sécurité par rapport à un quelconque événement négatif qui pourrait survenir. Si ce n’était pas le cas, vous ne vous saboteriez pas.

Point karaté :
Même si je me sentais plus confortable lorsque la vie était une lutte, je choisis d’accepter ce que je suis et ce que je ressens.
Même si je me sens désorientée avec ma nouvelle vie, je choisis de me rappeler que je suis toujours la même personne, telle que j’ai toujours été.
Même si j’ai un besoin de retourner à mon ancienne vie de combat, j’accepte le fait d’avoir changé et j’apprécie ce que j’ai.

Sourcils : Je me sens inconfortable sans ce combat.
Côté de l’oeil : C’est si nouveau pour moi.
Sous l’oeil : Je me sens bizarre sans ce combat financier.
Sous le nez : Je veux redevenir comme j’étais avant.
Menton : J’avais l’habitude de la lutte.
Clavicule : Je ne sais pas qui je suis maintenant que je ne lutte plus.
Sous le bras : J’ai passé des années à essayer de changer, et qu’est-ce qui se passe maintenant ?
Sommet de la tête : Je ressens ce vide intérieur.
Sourcils : Je veux me sentir confortable avec les changements que j’ai réalisés.
Côté de l’oeil : Je choisis d’être confortable avec mon nouveau moi.
Sous l’oeil : Je ne suis pas quelqu’un de nouveau, mais maintenant je profite de l’abondance.
Sous le nez : J’ai cette étrange impression de vouloir me saboter.
Menton : Je me demande pourquoi je veux retourner à la façon dont les choses étaient avant. Clavicule : Je choisis d’accepter le nouveau « moi » et ma nouvelle vie.
Sous le bras : C’est ce que j’ai voulu, et je l’apprécie maintenant.
Sommet de la tête : Je choisis de faire que ma vie soit la meilleure possible.

Mesurez la charge de ce « besoin de sabotage » sur l’échelle de O à 10 après avoir tapoté, afin de tester s’il y a eu une diminution. S’il n’y a pas eu de diminution, recherchez les mots exacts et faites preuve de précision pour décrire votre situation; et tapotez jusqu’à ce que vous ne soyiez plus en danger de saboter votre succès.

Supposez que quelqu’un vous ait critiqué dans le passé quand vous annonciez que vous aviez obtenu un succès dans votre vie. Ce pourrait être un exemple d’événement spécifique. Identifiez les « qui », « quoi » et « quand » de cet événement spécifique, et utilisez cela comme votre cible pour l’EFT. Mesurez la charge émotionnelle, à combien vous pouvez être blessé ou frustré sur l’échelle de 0 à 10 maintenant lorsque vous repensez à cet événement ancien.

Point Karaté :
Même s’il m’a critiqué la dernière fois et que ça m’a vraiment blessé, je m’aime et je m’accepte complètement avec mes sentiments.
Même si je me sens toujours en colère par rapport à ce commentaire critique qu’il m’a envoyé la dernière fois, j’accepte ce que je suis et ce que je ressens.
Même si j’en suis encore perturbé(e) après toutes ces années, j’accepte qui je suis et ce que je ressens.

Sourcils : Je me sens tellement blessé(e) par ses critiques.
Côté de l’oeil : J’étais tellement content(e) et alors il m’a humilié(e)
Sous l’oeil : Je me sens encore blessé(e) après toutes ces années.
Sous le nez : Ses critiques cinglantes m’ont vraiment atteint(e).
Menton : Ce n’est pas étonnant que j’aie peur de réussir encore.
Clavicule : Pourquoi m’a-t-il critiqué(e) ?
Sous le bras : Il m’a fait sentir que j’étais minable.
Sommet de la tête : Je me sens encore blessé(e) par ces critiques passées.
Sourcils : Ce n’est pas étonnant que j’ai peur de sortir du rang et de me montrer.
Côté de l’oeil : Ce n’est pas étonnant que j’aie cette ambivalence vis-à-vis d’un nouveau succès.
Sous l’oeil : Ce n’est pas étonnant que je me sabote moi-même.
Sous le nez : Je choisis maintenant de laisser partir la blessure de ses critiques.
Menton : Je suis prêt(e) à aller de l’avant sans m’occuper de ses réactions.
Clavicule : J’apprécie le nouveau « moi » que je suis devenu(e).
Sous le bras : J’apprécie d’avoir étendu ma zone de confort.
Sommet de la tête : Je laisse partir ses critiques et je vais de l’avant.

Continuez à tapoter pour tous les changements et sentiments d’inconfort par rapport à ce nouveau « moi », afin que vos problèmes d’identité ne soient plus une menace pour votre réussite à long terme. Ceci vous permettra de ramener à zéro des événements du passés qui étaient reliés à votre auto-sabotage, et de continuer à élargir vos zones de confort.

Carol Look

Source: http://secret-abondance.blogspot.com

 

Comment se débarrasser des croyances familiales qui bloquent l’accès à l’abondance

Comment se débarrasser des croyances familiales qui bloquent l’accès à l’abondance

Article de Paul Zelizer avec une introduction de Gary Craig

Gary Craig écrit :

« Il est intéressant de voir comment un changement d’attitude intérieure au sujet de l’argent peut rayonner dans la vie extérieure. C’est comme si les autres percevaient nos conditionnements financiers et agissaient envers nous en fonction de nos croyances. Notez comment Paul Zelizer traite certaines idées limitatives de son client pour que des résultats dans le domaine financier « se présentent » d’eux-mêmes. Coincidence? À vous de juger. »

Paul Zelizer  :

Fred est venu me voir parce qu’il voulait changer sa situation financière. Un récent ralentissement économique avait touché son cabinet de massage thérapeutique. Il ne recevait plus beaucoup de clients privés et le spa où il travaillait sous contrat ne voulait pas réduire le nombre de massothérapeutes même s’ils avaient moins de clients.
Dans l’interview au début de notre séance, Fred a dit que sa moyenne quotidienne n’était plus que de deux clients par jour alors que, dans le passé, elle était de six ou sept. Il était stressé à propos de l’argent et avait peur de ne plus pouvoir soutenir sa famille. Et il ne savait pas quoi faire.
Fred avait grandi dans une famille de missionnaires. Sa famille avait passé des années dans plusieurs endroits très éloignés dans le cadre des missions. Bien que Fred ait eu des expériences incroyables en grandissant dans un tel environnement, il a dit aussi qu’il y avait appris des choses sur l’argent qui n’étaient pas très favorables pour l’aider dans sa situation actuelle.

Au cours de cette séance d’une heure, nous avons tapoté sur six aspects différents des problèmes d’argent de Fred. Nous avons travaillé sur ceci :
– « Même s’il y a tout ce stress dans mon corps concernant l’argent… »
– « Même si je n’ai presque jamais vu d’argent pendant une grande partie de mon enfance… »
– « Même si j’ai appris de mes parents que l’argent est une chose mauvaise… »
– « Même si j’ai cette conviction qu’une personne qui croit en la spiritualité ne peut pas avoir beaucoup d’argent… »
– « Même si j’ai appris de mes parents qu’il est dangereux d’avoir trop d’argent… »
– « Même si je voudrais gagner plus d’argent, mais que je ne sais pas comment gagner plus d’argent… »

La séance a causé beaucoup d’émotions à Fred et il a même eu quelques larmes. À la fin de l’heure, il avait l’air beaucoup plus détendu et il a dit qu’il ressentait sensation de calme et de paix.

Environ trois semaines plus tard, j’ai reçu un appel d’un Fred très excité. Il sortait d’un deuxième entretien d’embauche pour un nouvel emploi dans un domaine nouveau. Il allait avoir un salaire stable à un très bon niveau avec des avantages pour toute la famille. Fred a également déclaré qu’il était très enthousiaste au sujet de ce travail.

Fred a obtenu le poste. De plus, ses nouveaux employeurs étaient si contents de lui qu’ils lui ont proposé de lui augmenter son salaire beaucoup plus que ce qui avait été discuté dans les entretiens. Et une augmentation significative avait déjà été prévue après la période probatoire de Fred s’il la terminait avec succès.

J’ai revu Fred récemment. Il portait des vêtements neufs et avait l’air d’être plus jeune de 5 ans et d’avoir 5 kilos de moins. Fred et sa femme étaient radieux. J’avais déjà obtenu de bons succès en travaillant avec des clients sur des questions d’argent auparavant. Mais c’est la première fois que j’ai obtenu un résultat en une séance pour un problème d’abondance.

Gary, une fois encore, je voudrais vous dire merci pour l’ EFT.

Avec gratitude,
Paul Zelizer

Source: http://secret-abondance.blogspot.fr

Pourquoi les gens perdent du poids après avoir utilisé l’EFT sur des problèmes d’abondance

Par Carol LOOK

Première partie:
Dans la deuxième partie, je vous raconterai l’histoire d’une femme qui a perdu plus de 23 kilos après avoir assisté à une de mes journées de stage “Abondance”.

J’ai eu tellement d’échos positifs après ces séminaires que je me suis dit que j’allais écrire un court article décrivant les raisons et les mécanismes derrière cela en première partie.

L’un des thèmes les plus importants sur lequel on peut travailler lors de mes ateliers “Abondance” est le sentiment d’être privé de quelque chose. Lorsque quelqu’un se sent émotionnellement privé d’argent, de nourriture, d’amour, d’attention ou de temps, cette personne éprouve un sentiment de “manque” ou de “pas assez” et c’est la vibration qu’elle dégage envers le monde. Cela signifie que quoi que vous leur montriez, disiez ou offriez, ces personnes ne peuvent se convaincre qu’elles sont en sécurité et qu’il y a assez de tout… argent, temps, amour, sécurité… La sensation de prospérité (assez, beaucoup, abondance, richesse) amène la prospérité dans votre vie, alors si vous pouvez changer ce sentiment intérieur, vous pouvez changer les circonstances extérieures. J’ai l’habitude d’utiliser les affirmations suivantes :

Même si je me sens privé de quelque chose et que je sais que mes moyens sont restreints, je m’aime et je m’accepte infiniment et complètement.

Même s’il n’y a jamais eu assez pour moi…

Même si mes parents m’ont appris qu’il n’y aurait jamais assez, j’accepte qui je suis et le niveau actuel de mes ressources…

Même si j’ai peur qu’il ne reste plus rien pour moi…

Même si je me sens privé de quelque chose en ce moment…

Même si je me sens vide à l’intérieur et que je veux plus…

Ces sentiments intérieurs diffusent une certaine énergie dans leurs commerces et entreprises (y compris leurs cabinets (médicaux etc.) qui en fait repousse ce qu’ils désirent financièrement. Ce sentiment de manque inhibe également leur équilibre et leur paix intérieure… une autre vibration qui empêche l’Abondance d’arriver jusqu’à vous.

Un autre thème important des ateliers “Abondance” lié au succès de la perte de poids  est le thème des croyances limitatives. Lorsqu’une personne croit qu’elle est issue d’une famille qui ne peut réussir à maigrir, elle ne se voit pas comme un vainqueur et par conséquence, sabote ses efforts de régime. De la même façon, un de mes clients issu d’une famille de « perdants » financièrement parlant ne s’accordait aucune possibilité qu’il en soit autrement pour lui après des générations de mauvais gestionnaires. Souvent les gens qui ont fait l’expérience d’une mauvaise décision en affaires, ont énormément de difficultés à prendre d’autres décisions au point de parfois en créer une phobie. Chaque fois qu’ils pensent réinvestir ou prendre une nouvelle décision, le souvenir de l’échec précédent les hante… comme celui de reprendre du poids « comme la dernière fois » qui peut hanter un individu qui vient de commencer un nouveau régime.

Même si je ne réussirai jamais parce qu’il en était ainsi pour mes parents et grands-parents, j’accepte quand même qui je suis…

Même si je suis issu d’une famille qui n’y arrive pas, je réalise que je suis différente et tout à fait capable de réussir.

Même si je ne crois pas en moi et que je n’ai jamais réussi auparavant, je choisis de croire en mes capacités maintenant.

Même si je me souviens de ce qui s’est passé la dernière fois, je choisis de nouveaux schémas qui me mèneront au succès.

Le troisième thème commun dans mes ateliers Abondance est de traiter les zones de confort. Quand une personne n’est pas à l’aise avec le fait de gagner $100,000 par an, elle ne sera pas capable de gagner ce montant sans équilibrer la balance l’année suivante. Ces personnes-là doivent gagner moins l’année d’après pour se sentir elles-mêmes. Il en va de même pour les personnes qui veulent perdre du poids. Si elles ont toujours été et se sont toujours vues comme quelqu’un qui a 23kg de trop, qui seront-elles lorsqu’elles auront atteint leur poids idéal ? Comment réagiront les autres ? Quelle sera leur nouvelle identité ? Je traite ces problèmes de la façon suivante :

Même si je ne me sens pas à l’aise avec mes nouveaux revenus (ou dans mon nouveau corps) je m’aime et je m’accepte infiniment pendant ce changement…

Même si je ne me reconnais pas dans ma nouvelle tranche de salaire, j’accepte mes sentiments et mes peurs quoi qu’il en soit.

Même si je n’appartiens pas à ce monde, je me sentais plus à l’aise avant… j’aime et j’accepte mes sentiments et ma vie.

Même si je ne me reconnais pas actuellement, je choisis de me sentir de plus en plus à l’aise chaque jour.

Dans la deuxième partie, vous trouverez le succès incroyable d’une praticienne EFT qui a perdu 24 kilos après avoir assisté à une de mes journées atelier “Abondance”.

Carol LOOK – EFT Master


Deuxième partie

L’histoire de Linda

Linda vint me voir à une conférence l’année dernière et me dit « J’ai suivi votre stage Succès et Abondance » l’année dernière et j’ai perdu 24 kilos ! »

Linda avait essayé de perdre du poids tellement de fois depuis la naissance de ses enfants qu’elle avait arrêté de compter le nombre de fois où elle avait fait du yo-yo avec ses kilos ! A chaque fois qu’elle atteignait son poids idéal elle n’arrivait pas à maintenir ce poids et se retrouvait à manger autant qu’avant le début de son régime.

Je demandai à Linda quel avait été le déclic lors de mon stage Abondance qui l’avait aidé à perdre du poids. Elle répondit qu’elle avait toujours eu le sentiment qu’il n’y avait pas assez de tout – argent, nourriture, amour… Elle mangeait toujours comme s’il n’y en avait pas suffisamment, ce qui signifie qu’elle mangeait trop, régulièrement et désespérément. Elle faisait constamment des provisions et mangeait énormément pour ne pas ressentir de privation. (Notez que ce sont les thèmes principaux que j’enseigne dans mes cours d’abondance ! Quand les gens se sentent désespérés ou qu’ils ressentent un manque ou une privation d’argent, ils n’arrivent pas à attirer l’argent ou à le garder quelles que soient les opportunités qui leur ont été présentées.)

La mère de Linda était obèse et décéda alors qu’elle essayait de perdre du poids. Ainsi, Linda expliquait qu’elle avait des très grandes peurs de perdre du poids et de combien cela pourrait être dangereux pour elle. Elle avait associé la perte de poids à une menace pour sa vie, même si cela n’avait pas été la cause de la mort de sa mère.

Son autre résistance « oui, mais » à propos de perdre du poids était qu’elle ne voulait pas être comme les gens qui jugent les autres selon leur poids. Lors du stage Abondance, nous avons fait des exercices EFT typiques sur la peur d’être « comme les gens riches ». Dans le cas de Linda, elle ne voulait pas « être comme eux » dans le sens où elle ne voulait pas être comme ces gens qui critiquent les personnes en surpoids. Tandis que les mots étaient différents, elle les relia à sa peur d’être mince et de juger les autres, et cela libéra cette connexion et lui permit d’être mince sans critiquer les autres.

Après avoir tapoté toute la journée lors du stage Abondance, Linda arrêta de se sentir privée, remarqua qu’elle ne se sentait plus comme s’il n’y en avait pas assez et ne ressentait plus la nécessité de remplir sa vie de nourriture. Par le passé, lorsqu’elle commençait un régime, elle pensait déjà « Quand est-ce que je vais pouvoir recommencer à manger normalement… »

Je demandai à Linda « Que s’est-il passé financièrement pour vous après le stage ? » La partie la plus importante du stage Abondance était qu’elle avait auparavant l’impression de ne pas mériter d’être riche. Depuis le stage, en plus d’avoir perdu plus de 23 kilos d’une manière saine, elle attire beaucoup plus de clients à son cabinet par semaine et en est très heureuse. Elle a aussi réussi à mettre de l’argent de côté pour sa retraite et le plus important est qu’elle a toujours cru qu’il n’y avait pas assez de temps pour s’amuser et pour les amis… et elle a réussi à consacrer une partie de son temps pour rencontrer des gens tout au long de l’année et est ravie de ce changement dans sa vie.

Avant le stage, Linda avait l’impression ou la « croyance limitative » qu’elle ne pouvait garder d’argent que l’argent lui glissait entre les doigts), et cela a aussi changé. Elle a fait des travaux d’amélioration dans sa maison et ressent l’abondance au niveau de sa santé et de ses relations. Maintenant les médecins lui envoient des patients !!

Ci-après une lettre de Linda…

Ce fut un plaisir de discuter avec vous à la conférence sur l’énergie à Toronto et de vous raconter à quel point je suis enchantée des résultats du groupe de travail sur l’abondance de l’année dernière. J’ai oublié de mentionner que depuis que mon blocage « il n’y a pas assez » a été dégagé et je n’ai plus besoin de me sentir complètement pleine à la fin d’un repas comme c’était le cas auparavant (ou j’aurais été anxieuse). En fait, maintenant, je préfère arrêter de manger avant de me sentir rassasiée.

Et trois semaines plus tard…

Lorsque vous m’aviez interrogée à Toronto sur ma perte de plus de 22 kilos à la suite de votre stage Abondance, je pense vous avoir dit que le problème « d’abondance » n’avait pas tellement changé. Je viens de faire un rapport de mes revenus pour l’année 2005 et mes revenus ont augmentés de plus de 20 000 dollars ! Je ne m’en étais pas du tout rendu compte car j’avais encore de la place pour des clients, mais la situation s’est en fait réellement améliorée sans que je ne m’en rende compte.

Peut-être que le « Je ne mérite pas d’avoir de l’argent parce que ma mère est morte avant d’avoir pu elle profiter du sien » a été guéri après tout !

Et un dernier email 7 mois après notre conversation, 19 mois après le stage.

Chère Carol,

Je mange toujours sainement, je fais de l’exercice régulièrement et je maintiens ma nouvelle taille. Il m’arrive parfois de me sentir inexplicablement « affamée » tout en sachant que ce n’est pas une vraie faim.

Au début cela m’ennuyait parce que je n’arrivais pas à trouver le problème qui entraînait cette sensation, mais j’ai décidé d’utiliser l’EFT pour « Même si je me sens affamée et que je ne sais pas pourquoi, je choisis de me sentir détendue et pleinement satisfaite. » (ou autres mots dans le même sens). Je remarque que cette sensation se dissipe avec ce genre de phrase.

J’ai refait un rapport de mes revenus, ils ont encore augmentés par rapport à l’année dernière. Je n’ai toujours pas l’impression de travailler très dur, sans doute parce que mes clients se sentent bien, ce qui est très gratifiant d’un point de vue émotionnel, et parce que travailler avec des techniques énergétiques maintient ma propre énergie à un niveau élevé.

 J’espère que mon histoire aidera d’autres personnes à poursuivre leur travail sur l’énergie avec toi ou avec d’autres thérapeutes et à faire disparaître leurs blocages de longue date et atteindre leurs objectifs.

Amitiés

Linda

Carol Look, EFT Master

Traduction : Marie-Laure Messmer et Lucile Vanlerberghe

Alors, qu’est-ce qui vous empêche d’attirer l’abondance financière ?

Par Ilana Weiler, conseillère EFT

Voici une histoire courte et pourtant très significative qui a eu lieu lors d’un de mes ateliers d’attraction de l’abondance.

A chaque rencontre, je travaille avec une personne pendant que les autres partagent les bénéfices.

Anna (ce n’est pas son vrai nom) styliste de mode, me dit que chaque fois qu’elle avait une idée avec laquelle elle pourrait faire de l’argent, elle commençait avec enthousiasme, créativité et pleine d’espoir, mais que peu de temps après il lui restait beaucoup d’invendus.

Lorsque nous avons évalué son niveau d’intensité, elle était à 5 sur 10. Alors nous avons commencé à tapoter : Même si je commence toujours avec enthousiasme et que je me retrouve toujours avec tellement de choses… Nous avons utilisé : tellement d’invendus, tellement de boîtes et tellement de choses comme phrases de rappel.

Quand j’ai remarqué un changement dans son expression, j’ai décidé de vérifier à quel niveau elle était. Elle dit que le niveau d’inconfort dans lequel elle se trouvait était à présent supérieur, et qu’elle était à 8 sur 10. Comme nous le savons tous, cela indique qu’un nouvel aspect vient de remonter à la surface. Je lui demandai à quel endroit de son corps elle ressentait cet inconfort. Elle dit qu’elle le ressentait dans sa poitrine.

Utilisant ma connaissance et mes compétences en matière de visualisation et de technique Cerveau Intégré (One Brain) (mon autre spécialité), je lui demandai de décrire ce qu’elle ressentait en utilisant le plus de sensations et de métaphores possibles. Lorsque nous libérons quelque chose, les résultats sont toujours meilleurs en utilisant des sensations et métaphores variées.

Anna répondit « J’ai la sensation d’une boîte. Elle a des angles tranchants. Elle est  froide et sa couleur est bleue. Nous avions beaucoup d’informations sur cette boîte et nous avons tapoté : « J’ai cette boîte bleue, froide, aux angles tranchants dans ma poitrine et je ressens cela comme un 8 ! » Rappels inclus : boîte bleue, froide aux angles tranchants qui me font mal. Pendant que nous tapotions cela, elle dit : « L’argent était toujours un sujet secret chez mes parents. Mes parents me surprotégeaient ».

Les choses se mirent à évoluer comme c’est toujours le cas avec l’EFT, comme les pétales d’une rose qui s’ouvrent très lentement  (ou très rapidement) et nous avons continué à tapoter là-dessus.

Même si mes parents n’ont jamais discuté d’argent avec moi, c’était un secret. Ils m’ont surprotégée. J’étais gardée dans une boîte et que le secret était lui aussi gardé dans une boîte. Avec comme phrases de rappel : gardée dans une boîte, n’ont jamais discuté, surprotégée.

Après quelques rondes, Anna dit qu’elle était soulagée car la boîte n’était plus là. Je dis : reprenons le fait que l’argent n’était jamais sujet de discussion avec toi…

Qu’y a-t-il d’autre ?

Elle répondit : l’argent était toujours considéré comme un sujet pour adultes et aucunement l’affaire des enfants. Mes parents me disaient : « Tu n’es qu’une enfant, amuse-toi, fais-toi plaisir ! Joue maintenant et quand tu seras grande, alors tu t’en soucieras ». Ils répétaient toujours « La chose la plus importante est que tu t’amuses ».

« Comment est-ce que cela t’affecte maintenant lorsque tu parles de cela ? » demandais-je. Elle répondit : « Je me souviens que j’allais à l’épicerie pour acheter des sucreries pour tous mes amis, que je m’amusais et que mes parents payaient les factures. Je ne comprenais rien à l’argent. »

Je lui demandai de répéter cette phrase : « Je ne comprends rien à l’argent » et lui demandai : « que ressens-tu ? » Elle dit ressentir des crampes dans le bas du ventre d’une intensité de 5 sur 10.

Je voulais expérimenter la technique de Gary qui consiste à choisir un évènement spécifique même si nous n’étions pas en train de traiter un traumatisme ou un souvenir douloureux. C’était plus un cas cognitif d’image de soi. Mais comme je l’ai dit, je faisais une démonstration et je voulais leur apprendre des choses alors j’ai demandé à Anna si elle pouvait se rappeler d’un évènement spécifique de son enfance lié à ce sujet.

Rien ne lui vint, je lui suggérai donc de fermer les yeux et de se revoir enfant dans son voisinage. Anna pouvait voir la rue, l’épicerie du coin et dit que c’était comme une image en 2 dimensions… comme une carte postale.

Nous savons tous que nous avons cette « guidance » intuitive qui point en nous pour différentes raisons. Dans ce cas, c’était le visage et la voix d’Anna. Je lui suggérai d’estimer si ces mots convenaient à son cas ou pas :

Même si une part de moi est restée dans mon enfance comme si elle était gelée, je m’aime et je m’accepte infiniment.

Elle hocha de la tête : « Oui », dit-elle,  » j’ai toutes ces idées. Je veux rester cette petite fille, créative, enjouée, sans soucis, mais je suis maintenant une adulte et c’est moi qui dois payer les factures – pas mes parents.  »

Nous avons tapoté quelques rondes supplémentaires à propos de cela et avons tapoté sur : Même si je veux garder toutes ces caractéristiques de mon enfance, j’en ai besoin pour ma créativité et mon enthousiasme, je veux également reconnaître la partie adulte qui est en moi et je m’aime et m’accepte complètement et respecte ces 2 parties de moi.

Même si j’ai ces 2 parties en moi, je choisis de créer un pont entre les deux (En hébreu le mot pont GESHER ressemble beaucoup au mot contact KESHER alors nous avons utilisé les 2 mots). Je choisis de respecter la partie créative et enthousiaste qui est en moi, et je respecte et reconnais ma partie adulte responsable. Je peux être les 2 à la fois !

Ensuite, nous avons tapoté alternativement : Je suis créative, je suis responsable de mes affaires d’argent, je suis enthousiaste, je peux gérer les questions d’argent, ces 2 parties de moi peuvent fonctionner en même temps sans avoir à être une enfant ou une adulte. Nous avons tapoté quelques rondes quand soudainement vint un beau sourire et elle me prit dans ses bras, nous avons terminé la séance qui dura environ une heure. Anna me dit par la suite que cette expérience lui donna un profond sentiment d’unité. Elle se sentait plus légère et enthousiaste.

Le lendemain, Anna me téléphona pour me remercier. « J’ai une petite anecdote pour toi » me dit-elle.  » Il y a quelques minutes ma mère m’a appelée pour me demander ce que j’avais fait hier soir ! Je lui ai parlé de notre séance de travail et de la technique de l’EFT. Elle m’a répondu : « Et bien, tant que tu t’amuses ! ». J’ai entendu les mêmes mots que j’avais utilisés hier, mais cette fois je les ai entendus de loin, en souriant.

A nouveau, j’ai éprouvé du plaisir à regarder les miracles de cette technique apaisante, intelligente et inspirante.

Amitiés sincères,

Illana WEILER

Conseillère EFT, Israel.

Traduction : Marie-Laure Messmer et Lucile Vanlerberghe

Les émotions de notre passé liées à l’argent

Les émotions de notre passé que nous avons associés à l’argent sont les plus difficiles. Ces émotions, qui restent souvent cachées et sont intégrées profondément dans notre identité peuvent varier de la peur et du doute à la honte et la baisse d’estime de soi. Le plus efficace à faire est de les « évacuer » au fur et à mesure qu’ils font surface.

Chaque fois qu’un sentiment de restriction arrive, essayez de vous rappeler un événement ou une image qui vous évoque cette émotion. Utilisez l’EFT pour travailler sur cette émotion et soyez minutieux. Il est important de traiter chaque aspect émotionnel de l’évènement. C’est à ce moment que vous pourriez avoir besoin de l’aide d’un praticien en EFT.

Par exemple, ma femme Julie avait remarqué une émotion particulière quand elle contemplait les choses qu’elle désirait le plus : « Je ne peux pas l’avoir ». Naturellement, il y avait un problème central à ce sentiment, mais disons que cette émotion est tout ce qu’elle savait pour le moment. Elle s’est demandée: « Quand est-ce que j’ai ressenti ceci en tant qu’enfant? »

Un incident lui vint rapidement à l’esprit:

Julie était le quatrième et plus jeune enfant de la famille. Lorsqu’elle a environ 8 ans sa collection de vêtements qu’elle a hérités des ses ainés la désignent comme étant moins que « cool ». Elle est au magasin avec sa mère et contemple une paire de shorts en jeans. Fait surprenant, sa mère lui dit : « Oh, ceux-là sont en solde. Nous pouvons les prendre si ça te plait. » Le cœur de Julie battait à tout rompre. Sa mère ne lui avait jamais acheté quelque chose de « cool » auparavant ; c’était une grande première. Pour Julie ça signifiait être »normale » tout comme les autres jeunes pour la première fois. Tremblant de joie et tenant ses shorts  jusqu’à la caisse elle pouvait presque sentir la joie du moment où elle serait enfin acceptée par ses camarades. La caissière annonce un prix auquel sa mère ne s’attendait pas et elle lui dit qu’il avait eu une erreur d’étiquetage sur le prix des shorts. En partie pour des raisons d’économie et en partie pour des raisons de principe, sa maman insiste pour remettre les shorts en rayon. Julie est effondrée.

Julie a appris plusieurs « leçons » de cet incident :

*  Elle ne peut avoir ce qu’elle désire
*  N’essaye même pas de demander
*  Les principes valent mieux qu’elle
*  Elle ne mérite pas les choses
*  Il n’y a pas assez d’argent pour elle
*  Le monde est un endroit difficile

De toutes ces leçons que Julie a accepté comme vérités, il y a plusieurs émotions sur lesquelles elle pourrait tapoter:

*  La tristesse d’avoir perdu les shorts donc de ne pas pouvoir s’intégrer aux autres enfants
*  Le sentiment d’impuissance quand sa mère les a remis
*  La colère envers sa mère pour avoir laisser les shorts
*  La honte de ne pas être assez bien pour mériter ces shorts
*  La honte de valoir moins que les principes
*  La déception face au monde si peu aimable

Nous pouvons utiliser l’EFT pour dissiper cet événement « racine » en tapotant pour chaque émotion :

« Même si je suis triste de ne pas avoir eu ces shorts, et je les voulais vraiment pour pouvoir m’intégrer avec les autres jeunes, je m’accepte profondément et entièrement ».

« Même si j’étais impuissante et que je ne pouvais rien faire pour m’aider, je m’accepte profondément et entièrement. »

Et ainsi de suite…

Lorsque Julie aura tapoté avec ces phrases et aura neutralisé la charge émotionnelle, d’autres aspects cachés peuvent apparaître :

*   J’ai honte de ne pas être assez bien pour avoir ce que les autres enfants ont
*  Je suis fâchée que mes parents ne m’aient pas appris que je pouvais gagner ce que je désirais
*  J’éprouve de l’amertume parce que ma mère se fichait de mes besoins
*  Je suis triste de ne pas avoir mérité que mes parents dépensent de l’argent pour moi

Et la grande surprise – un problème racine qui se cachait derrière l’évènement racine:

*   Je suis triste parce que ma mère ne voulait pas 4 enfants et qu’elle n’ait pas pu s’occuper de nous
*  J’ai honte d’être un fardeau
*  Je suis triste de ne pas mériter ce que je désire
*  Je suis triste de croire que je ne vaux rien

Et ainsi de suite…

Une fois ces problèmes évacués, Julie se rappelle plusieurs belles choses que ses parents lui avaient données. Elle comprend mieux dans quelles circonstances vivaient ses parents. Elle ressent un sentiment de paix et de résolution concernant toute cette histoire alors elle peut enfin aller de l’avant.

Chip Engelman : The Born Loser’s Guide to Abundance  – Le Guide de l’Abondance du « Loser » *  Né.

*loser = perdant

Traduction: Vanessa Roy-Peeters