MATRIX REIMPRINTING

Libération d’une envie de biscuits avec Matrix Reimprinting

Carna Zacharias-Miller explique comment elle a utilisé le Matrix Reimprinting (MR) pour libérer la cliente de son envie intense de biscuits secs. Cette technique innovatrice nous permet de communiquer directement avec la partie de nous-mêmes qui renferme un traumatisme et de tapoter sur cette partie. Cela produit des changements profonds et libère notre système de l’énergie négative qui conditionne nos réponses et comportements.

par Carna Zacharias-Miller, EFTCert-l

Vivian (nom fictif), 34 ans, voulait se débarrasser de ses fringales pour les gourmandises. Non seulement avait-elle besoin de perdre du poids mais toutes ces sucreries lui donnaient mal à l’estomac. Elle mangeait régulièrement quatre petits gâteaux le soir après le dîner, ainsi que plusieurs biscuits entre chacun. Ce sont les biscuits qui l’inquiétaient le plus car ils étaient tout simplement irrésistibles.

Comme de nombreuses autres compulsions ou dépendances, il y avait le phénomène de «Bonne Étoile» impliqué dans l’expérience. Ce terme, inventé par Silvia Hartmann, décrit l’expérience d’un point culminant de plénitude figé dans le temps. Ceci devient problématique lorsqu’une personne essaie de le ressentir répétitivement en totalité ou en partie (ce qui, bien sûr, ne fonctionne jamais).

J’ai suggéré de faire une session de Matrix Reimprinting. (Pour de l’information supplémentaire sur cette utilisation élargie de la technique EFT, veuillez visiter le site matrixreimprinting.com de Karl Dawson). À la base, il s’agit de tapoter en visualisant son jeune soi. C’est différent du travail sur l’enfant intérieur dans la mesure où le jeune soi (que Karl appelle « écho ») n’est pas une partie de la personne actuelle mais une entité distincte coinçée « là-bas » dans la Matrice (champ d’énergie universelle).

En fait, plus souvent qu’autrement, le MR travaille directement avec un traumatisme.

J’ai demandé à Vivian de trouver un événement qui aurait pu être à l’origine de son engouement pour les biscuits. Elle a immédiatement su ce que c’était. Quand elle avait 8 ou 9 ans, sa mère travaillait dans une pâtisserie. Ce jour précis, Vivian y est allée et a aidé la dame qui dirigeait la pâtisserie pour sortir quelques grands seaux. Elle a travaillé dur et était fière d’elle-même. La dame l’a complimentée et lui donna des biscuits. Sa mère a affirmé: « Vivian est la meilleure, elle fait toujours ce qu’on lui demande. Elle est vraiment une bonne fille. »

A prime abord, cela ne semble pas une expérience exceptionnelle pour quelqu’un qui a grandi dans une famille normale. Toutefois, plusieurs des membres de la famille de Vivian ont été physiquement violents et sa mère, accablée et malade, ne la protégeait jamais. Ainsi, cette pâtisserie représentait le paradis pour Vivian. Elle se sentait en sécurité, appréciée, utile et aimée par sa mère. Et tout cela était lié aux biscuits.

Suite au protocole de MR, j’ai demandé à Vivian dans sa personne adulte actuelle d’aller dans cette pâtisserie, de se présenter à la Vivian de 8 ou 9 ans et de lui demander si nous pouvions travailler avec elle. Le jeune soi était très heureux de voir Vivian mais il lui a répondu qu’il voulait vraiment conserver les biscuits. Nous lui avons assuré que rien ne se passerait contre son gré.

Ensuite, Vivian tapotait simultanément sur son jeune soi et sur l’adulte actuelle. (Bien que les autres n’aient pas de problème à faire ceci, je dois avouer que cela me grille le cerveau. Je tapote seulement sur mon jeune soi, quand je travaille sur moi-même).

S’adressant au jeune soi à la deuxième personne, nous avons tapoté une série sur:

« Même si tu crois que les biscuits et le bonheur ne forment qu’un seul et même élément et qu’ils ne peuvent se dissocier, tu es une fille vraiment formidable. »

Immédiatement, une énorme vague de tristesse, de peur et de désespoir submergea le jeune soi de Vivian. Vivian était au bord des larmes: « Ces moments de bonheur à la pâtisserie sont tout ce qu’elle possède. Elle n’a rien d’autre auquel tenir et ne pense pas qu’elle puisse arriver à s’en défaire. »

Nous avons tapoté plusieurs autres séries sur ces sentiments (je savais ce qui se passait depuis que nous avions travaillé sur le traumatisme de la famille lors de sessions précédentes).

Ensuite, Vivian fût prête pour le changement de souvenir. Le but de cet exercice est de montrer au jeune soi qu’il peut toujours avoir la même expérience de bonheur et d’appartenance mais dans une situation différente (dans le cas présent, sans biscuits).

Après les séries d’EFT, le jeune soi de Vivian était prêt à quitter la pâtisserie. Il me dit ensuite qu’il voulait aller dans une nouvelle maison. Seulement la partie adulte de Vivian et ses trois jeunes frères et sœurs étaient avec lui car ils représentaient les seuls avec qui il se sentait en sécurité. Dans cette nouvelle mémoire enrichie, ils sont tous assis dans la cour avant de leur nouvelle maison, s’amusant avec leurs jouets. Vivian rassura son jeune soi qu’il n’avait pas à s’en aller et qu’il avait le droit d’être heureux, de ne pas s’inquiéter et de vivre pleinement son enfance. Ce fût l’image parfaite du bonheur pour Vivian et nous avons donc procédé au MR afin d’acheminer la nouvelle mémoire dans son corps et dans sa Matrice.

En guise de test, j’ai demandé à Vivian comment les biscuits et le bonheur étaient associés pour elle et elle a répondu : « Un biscuit n’est simplement qu’un biscuit. »

Cinq jours plus tard, je me suis renseignée sur ses habitudes alimentaires. Il s’est avéré qu’elle n’avait pris qu’une petite bouchée de gâteau et n’avait pas mangé un seul biscuit. Vivian: « Cela n’a pas été difficile du tout. Je n’en veux tout simplement plus. »

Deux semaines plus tard, elle n’avait toujours pas mangé de biscuits. Un mois plus tard, elle avait mangé deux petits biscuits à Noël, et ce fût tout. Aucun autre biscuit par la suite.

Carna-Zacharie Miller est une praticienne certifiée en EFT à Tucson, Arizona. Elle se spécialise en traumatismes de l’enfance.

Traduction: Julie Boulé
Source: www.eftuniverse.com

Matrix reimprinting

En Matrix Reimprinting, on utilise les techniques EFT mais aussi des aspects de la physique quantique, de l’épigénétique et de nouvelles techniques telles HeartMath, Meta medicine, Morphic fields et NLP.

Matrix reimprinting est constitué de techniques qui modifient la relation avec le passé, permettant ainsi des transformations drastiques dans la santé physique et émotionnelle actuelle.

Dans le cas de l’EFT, il est clair qu’on établit une connexion entre le cerveau et le corps, et que la plupart des maladies ont un rapport avec le stress, les idées et les traumatismes.
En travaillant très intensément avec l’EFT, Karl Dawson a élaboré un propre procédé. Pour comprendre celui-ci, il faut un mot d’explication sur la physique quantique.

Le champ énergétique a été désigné pour la première fois sous le nom de Matrix (la matrice) par Max Planck en 1944. Plus récemment Rupert Sheldake parle de Morphic Field (champ morphique). Greg Braden utilise le terme de Divine Matrix (matrice divine) et Lyme Taggart emploie Le Champ.
Ce champ ou cette matrice se situe partout autour de nous et nous relie à notre passé. Nous gardons nous-mêmes nos traumatismes spécifiques et nos expériences stressantes dans notre champ énergétique.
Du point de vue psychologique, ceci s’explique de la façon suivante: quand nous vivons un traumatisme, une partie de notre énergie se sépare de nous, c’est une dissociation qui doit nous permettre de nous protéger de ce traumatisme. Voilà pourquoi il y a tant de traumatismes dont nous ne nous souvenons plus. Cette partie d’énergie passe à la matrice.

Dans notre champ énergétique, nous portons nos expériences stressantes, non pas comme souvenirs mais comme des entités énergétiques spécifiques: Energy Conciousness Hologram ou ECHO.
La technique de Matrix Reimprinting permet de travailler avec ces ECHO.

De cette façon l’énergie négative peut être dissolue et la relation actuelle avec le passé et la santé émotionnelle et physique actuelle s’en portent bien.
Le point de départ dans Matrix Reimprinting est la Technique du Film de l’EFT classique. Dans la technique de film classique, vous choisissez un vieux souvenir qui cause toujours une perturbation dans votre système énergétique. Vous faites jouer le film dans votre tête jusqu’au moment où vous ressentez un changement dans votre corps et/ou esprit. A ce moment, vous appliquez le procédé EFT habituel.
Ceci est une technique EFT essentielle donnant de bons résultats.

Matrix Reimprinting présente quelques caractéristiques qu’on ne retrouve pas dans la Technique du Film classique. Avec Matrix Reimprinting, il est possible d’arrêter le film à n’importe quel moment et d’interagir dans ce souvenir avec l’ECHO de votre propre moi plus jeune.
Vous pouvez vous imaginer entrer vous-même dans l’image et appliquer l’EFT à votre ECHO, entrer en dialogue avec votre ECHO.

Afin de vous protéger, l’ECHO avec lequel vous travaillez a retenu le traumatisme ; vous pouvez remercier l’ECHO, vous pouvez lui offrir d’autres compétences et lui permettre de s’exprimer d’une façon plus adéquate.
Après un passage émotionnellement plus intense, vous pouvez conduire l’ECHO à un endroit plus sûr de sorte qu’il puisse vivre des expériences agréables et positives.

Les avantages de Matrix Reimprinting:

Où se situe le bénéfice ? En retournant au souvenir de l’événement originel, vous ne sentez pas seulement que vous avez résolu l’intensité émotionnelle, mais aussi que vous avez créé une nouvelle image dans votre mémoire. Ces images influencent votre physiologie et votre psychologie. En modifiant le souvenir, vous interagissez avec ce que vous retenez dans votre champ énergétique, ce qui à son tour à une influence positive sur vos sentiments dans le présent.

•    application facile et douce
•    un problème est facilement trouvé
•    on atteint des traumatismes précédant l’âge de 6 ans qui initialement n’étaient pas conscients pour le client
•    permet un nouvel encadrement et un glissement cognitif sans projection sur le thérapeute
•    révèle l’inversion psychologique
•    permet les idées positives
•    est efficace chez les clients entrant difficilement en contact avec leurs sentiments
•    réussit aussi chez les clients ayant des problèmes de visualisation, ayant peu d’imagination
•    permet de pardonner, à partir de l’événement du passé
•    envoie un message vers tous les niveaux du corps annonçant que le traumatisme a disparu
•    permet au client de se ressourcer et réécrit le passé
•    application naturelle de la loi de l’attraction.

Les résultats de Matrix reimprinting sont étonnants. Ceci mène la psychologie énergétique à la frontière d’un nouveau paradigme.

Source: www.energyinbalance.org/fr/matrix-reimprinting

Ré-écrire nos croyances fondamentales

Article écrit par Sasha Allenby, co-auteur du livre: Matrix Reimprinting using EFT ‘Ed Hay House)

Le travail du biologiste Bruce Lipton souligne comment nos croyances sont formées durant nos 6 premières années, et comment ces croyances précoces continuent de nous affecter en tant qu’adultes. Dans son livre (la Biologie des Croyances), le Dr Lipton explique pourquoi les 6 premières années sont cruciales. Durant cette période, nos cerveaux sont principalement en (ondes) Delta ou Theta, l’état pré-conscient. C’est dans ce même état que les hypnothérapeutes plongent leurs clients, pour les rendre plus réceptifs à la suggestion.

Cet état hypnogogique signifie que pendant ce temps, nous « téléchargeons » le monde qui nous entoure comme l’absolue vérité. Si cette vérité dit que nous sommes brillants, beaux, spéciaux, aimés et que nous avons de la valeur, alors les croyances fondamentales positives sont formées. Mais si, à l’inverse, nous entendons, expérimentons ou sommes les témoins de choses ou situations qui nous disent le contraire – que nous sommes stupides, sans valeur, insécures, pas aimés ou dévalués – c’est ainsi que nous nous percevons en avançant dans la vie, jusqu’à ce que nous transformions ces croyances fondamentales.

Ce sont ces croyances formées dans notre prime enfance qui peuvent vous empêcher de vivre pleinement votre vie actuelle. Elles vous affectent de manière subtile ou évidente. Il se peut que vous n’osiez réclamer cette promotion, que nous désirez depuis toujours au fond de vous-mêmes, que vous avez cette peur au sujet de la promotion de votre activité ou que vous restez dans une relation qui ne vous satisfait plus. Quelle que soit la chose que vous faîtes constamment et qui sabote votre succès, on remonte souvent à une de vos croyances fondamentales.

Nous croyons que nos croyances à la fois positives et négatives sont stockées comme des images dans la matrice

Observons maintenant, du point de vue du Matrix Reimprinting, comment ces croyances sont formées et plus important encore, comment elles peuvent être transformées. En Matrix Reimprinting, nous croyons que nos expériences à la fois positives et négatives sont stockées comme des images dans la matrice et que nous nous branchons inconsciemment sur elles, ce qui affecte notre santé, bien-être et notre comportement à tout niveau.

Si nous avons de nombreux traumatismes, expériences négatives alors nous avons de nombreuses images négatives sur lesquelles nous nous branchons et l’ennui, c’est que notre subconscient n’a pas cette structure temporelle comme notre esprit, et donc quand nous nous branchons à ces images négatives du passé, nous avons l’impression que l’événement se déroule dans le présent. C’est pourquoi nous pouvons parfois réagir à la suite d’un déclencheur, sans raison apparente, et agir d’une manière inappropriée.

Le problème, c’est que ces expériences précoces n’ont pas besoin d’être terriblement traumatisantes pour créer des images négatives. Souvent, dans le cas des croyances fondamentales, ce sont les traumatismes avec un petit « t », qui se répètent fréquemment qui nous disent que nous ne sommes pas assez bien, sans valeur, pas en sécurité, etc… qui créent ces croyances fondamentales-là.

Quand les participants s’engagent à faire le travail sur ces croyances lors de nos stages de Matrix Reimprinting, la plupart d’entre eux sont très fortement soumis à une de ces croyances et c’est souvent un révélation pour les gens d’apprendre que leurs voisins, apparemment confiants et sociables sont sous l’emprise d’une croyance telle que « je ne peux pas être aimé » ou « le monde est dangereux » ou quelque chose doit changer pour que tout aille bien pour moi… et ainsi de suite. La bonne nouvelle, c’est que lorsque nous travaillons sur les souvenirs appropriés qui ont créé ces croyances, elles peuvent rapidement se transformer.

Avec le Matrix Reimprinting, nous avons découvert que si vous tapotez sur certains points du système de méridiens d’acupuncture, en vous concentrant sur la croyance fondamentale négative, cela vous permet de retrouver l’expérience qui en est la cause. Vous pouvez utiliser alors la technique du Matrix Reimprinting pour revenir à cette époque dans le temps, donner la version de vous plus jeune de nouvelles ressources, dire ou faire les choses que vous auriez aimer faire ou dire et transformer cette croyance fondamentale négative en une positive.

Tout ceci est effectué en tapotant sur certains points du système de méridiens pour libérer le traumatisme de l’inconscient, du corps et de la matrice simultanément. Quand on se connecte à ce ou ces souvenirs et qu’on les libère, vous seriez impressionné de voir à quelle vitesse quelqu’un arrive à croire qu’il a un défaut à 80% pour descendre à 20% après avoir transformé un ou deux souvenirs. Il est relativement facile de ramener le taux d’adhésion à cette croyance à zéro et de ne plus être en résonance émotionnelle avec la personne qui y est reliée.

Article publié dans « Quantum Health Magazine » de Juillet-Août 2010
Sasha Allenby est co-auteur du livre « Matrix Reimprinting using EFT », avec l’auteur de la technique, Karl Dawson, maître-praticien EFT et publié chez l’éditeur Hay House depuis Août 2010.
Vous trouverez plus d’informations sur son site en anglais sur
www.matrixreimprintingtelecourses.com

NDT: on pourrait éventuellement traduire Matrix Reimprinting par « ré-écriture de la matrice » ou « ré-impression de la matrice »

Traduction : Louis Szabo www.louisszabo.com