SANTE/ DOULEURS PHYSIQUES

Un Pied Endormi et des Pas de Géant

Lors d’un salon de bien-être en Angleterre où je représentais l’EFT, je donnais des séances d’essai de ½ heure. Une dame de forte corpulence qui roulait en scooter pour personnes handicapées s’est approchée de moi. Elle m’a expliqué qu’elle n’arrivait plus à tenir debout sans tomber. A part son pied, elle disait avoir de multiples problèmes de santé et elle allait chez le médecin toutes les semaines depuis 10 ans.

Malgré le fait qu’elle n’avait plus de sensations dans son pied gauche (au toucher) elle avait néanmoins des sensations de brûlure très intenses et elle n’arrêtait pas de se tortiller et de grimacer de douleur.

Elle m’a dit qu’elle voulait essayer la technique pour perdre du poids mais je lui ai dit qu’une ½ heure serait un peu court car il y a souvent de multiples causes émotionnelles derrière l’obésité, alors je lui ai proposé de l’essayer pour son pied.

Elle était d’accord alors nous avons commencé par faire une simple ronde de tapotements sur les différentes sensations physiques.

Après cette ronde la sensation désagréable avait quitté son pied et commençait à remonter sa jambe d’une manière plus diffuse.

A ce moment, elle m’a dit qu’elle était à moitié Cherokee et qu’à âge de 9 ans elle avait était soudainement enlevée de la réserve indienne pour se retrouver parachutée en Angleterre. Elle avait perdue toutes ses repères, toute sa communauté et elle avait très peur.

Du coup j’ai décidé de continuer sur ce souvenir où nous avons fait 2 autres rondes sur ces aspects. Je lui ai demandé que, pendant qu’elle tapotait, d’imaginer qu’elle tapotait aussi sur elle-même petite.

Nous avons fait 2 autres rondes sur ce souvenir où j’ai incorporé l’Ho’oponopono avec les tapotements et elle m’a dit « Je sens mon pied à nouveau et la sensation de brulure est partie! » Son visage avait une expression à la fois de joie et d’incrédulité.

Elle pliait sans arrêt son pied et je pensais qu’elle ressentait encore de la douleur mais elle m’a dit, « Non, j’étire mon pied et c’est agréable. Ca fait un an que je n’ai pas pu faire ça! »

Elle m’a recontacté le surlendemain et je lui ai demandé comment elle allait depuis le weekend alors elle m’a dit : « Le lendemain j’étais épuisée et j’ai dormi jusqu’à 11:30, chose inconnu au bataillon. Mon pied était normale toute la journée. J’ai toutefois eu une petite sensation de brûlure le soir mais je peux sentir mon pied pour la première fois depuis un an!!
En plus de ça, j’ai mis fin à une relation, chose que je remettais au lendemain depuis 3 ans! »

Comme quoi, parfois on peut faire des pas de géant en très peu de temps!

Et je sens qu’elle va continuer à en faire car elle m’a dit qu’elle était décidée à continuer à travailler en EFT pour ses multiples problèmes de santé.

EFT pour une extraction dentaire et une séance express pour une douleur aux cervicales.

Récemment j’ai dû aller chez le dentiste pour me faire arracher une molaire que je ne pouvais plus garder.
Avant d’y aller je me suis préparé à l’intervention. J’ai d’abord tapoté sur toutes les appréhensions que je pouvais avoir. Puis, tout en tapotant sur les points EFT, j’ai eu une conversation avec ma dent et mes gencives. J’ai remercié ma dent pour toutes les services qu’elle m’avait rendu jusque là et je lui ai dit que j’allais devoir me séparer d’elle. J’ai aussi remercié ma gencive d’avoir si bien tenu ma dent jusque là, puis je lui ai demandé de relâcher ma dent en douceur.

Lorsque je suis arrivée chez le dentiste son assistante m’a dit qu’on ne pouvait pas m’arracher la dent car je n’avais pas fait la préparation homéopathique nécessaire. Je lui ai dit que j’avais fait ma propre préparation personnelle et qu’il pouvait  procéder à l’intervention.

La dent est sortie très facilement et l’assistante a dit « En effet, votre dent est sortie quasi toute seule. En plus, vous avez à peine saigné malgré le fait que c’était une grosse dent avec quatre racines. »

Intriguée, elle m’a demandé quelle était la technique que j’avais utilisée. Après que je lui ai donné une courte explication de l’EFT, elle m’a demandé si ça marchait aussi sur les douleurs cervicales. (J’avais remarqué qu’elle n’avait pas été très souriante ce jour là,  ce qui n’était pas à son habitude, et qu’elle se frottait souvent le cou). Je lui ai demandé s’il elle avait un peu de temps et si elle voulait essayer l’EFT sur ses douleurs, et elle m’a dit oui mais qu’elle avait 5 minutes avant de préparer le prochain patient.
Ayant si peu de temps, j’ai décidé de pratiquer une variante rapide de l’EFT. Je lui ai dit de se concentrer sur sa douleur, de la décrire en détail et de m’évaluer la douleur sur une échelle de 0 à 10. Elle m’a dit « 8 ».
Alors j’ai juste tapoté sur 4 des points EFT (début du sourcil, coin de l’œil, sous l’œil, clavicule) en lui faisant répéter « Je laisse partir, je libère cette douleur en toute sécurité, je laisse partir », puis je lui ai saisi le poignet et je lui ai demandé d’inspirer et d’expirer en lui disant de tout laisser partir.

Puis, je lui ai demandé à nouveau d’évaluer sa douleur.  Elle a ouvert grand les yeux et elle m’a dit « Dites donc, ça marche votre truc, c’est descendu à 3 ! »
Je lui ai demandé alors depuis quand elle avait cette douleur et qu’est-ce qui s’était passé et elle m’a dit: « Depuis une semaine. Je venais d’apprendre une nouvelle à propos de ma santé et depuis j’ai très peur » Alors on a fait une ronde sur cette peur et je lui ai demandé d’évaluer à nouveau sa douleur. Elle m’a alors dit « C’est parti! »

Après ça je suis rentrée chez moi et j’ai de nouveau pratiqué un peu d’EFT, mais cette fois-ci en appliquant une autre variante incluant les étapes de l’Ho’ponopono, une pratique ancestrale Hawaïenne.

En tapotant sur les points je disais « Je suis désolé pour le traumatisme que vous avez traversé, s’il vous plaît pardonnez-moi de ne pas avoir pris assez soin de vous et de vous faire subir cette opération, je vous remercie pour le bon travail que vous avez fait, d’avoir si bien tenu mes dents etc., et enfin, je leur ai envoyé de l’amour. Ensuite, j’ai dit, « C’est ok, c’est fini, vous êtes en sécurité et vous pouvez guérir maintenant. »

Le dentiste m’avait donné une ordonnance pour des antidouleurs et il m’avait dit d’appliquer de la glace sur ma joue en cas d’inflammation, mais lorsque les effets de l’anesthésie sont partis, je n’ai senti aucune douleur et je n’ai pas eu d’inflammation.

J’ai compris qu’il est important de parler à son corps et d’imaginer ce qu’il peut ressentir, comme s’il était une personne. Il ne faut pas oublier que notre corps est notre allié et serviteur (tout comme notre subconscient) et qu’on peut lui donner des instructions.

On passe beaucoup de temps à s’insulter et à dire des choses comme: « Je n’aime pas mes pieds, mes seins, je déteste mes fesses, mon ventre. »
Et si on faisait un peu de Ho’ponopono pour eux?  Quand on lit les travaux du professeur Masaru Emoto et quand on sait que notre corps est fait majoritairement d’eau cela devient encore plus évident !

Christine Blanchet

Une séance ‘miracle’ pour la boulimie

Une séance ‘miracle’ pour la boulimie

Nous connaissons de nombreuses réussites avec la boulimie avec l’EFT. Toutefois, la plupart d’entre elles sont compliquées et nécessitent de la persévérance ainsi qu’un savoir-faire au dessus de la moyenne, avant que ne cesse le système de se remplir/se purger.

Des résultats rapides, même si peu fréquents peuvent avoir lieu, comme cela a été le cas pour la cliente d’Aileen Noble. En une seule séance faite avec professionnalisme, la cliente est passée de se remplir et se purger deux fois par jour, à zéro fois durant les six dernières semaines.

 

Article par Aileen Nobles :

Traiter la boulimie est souvent tellement difficile, que lorsque ça marche aussi bien, cela peut être une source d’inspiration pour d’autres personnes traitant ou souffrant de ce problème.

Il y a un mois environ, une cliente vient me voir avec des problèmes majeurs d’anxiété. Elle était retombée dans un schéma boulimique, schéma qui, depuis son adolescence, revenait par périodes. Elle approche maintenant de la quarantaine. Elle comprenait parfaitement les dangers de ce comportement, mais ces quatre derniers mois elle s’était remplie et faite vomir deux fois par jour.

Elle se souvenait très clairement de quand cela avait commencé. Sa mère l’avait accompagnée à une fête d’anniversaire, et elle avait mangé trop de gâteau et s’était sentie mal. Sa mère lui dit alors qu’elle se sentirait mieux en se faisant vomir. Elle le fit… et se senti mieux !

Elle ajouta qu’à l’école on se moquait d’elle à cause de son corps, pourtant si elle regardait une photo d’elle à l’école elle n’était pas grosse.

Nous avons fait uns série de base sur :

« Même si ma mère m’a suggéré de vomir quand j’ai trop mangé, je peux quand même m’accepter complètement. »

Nous avons fait une autre série sur :

 » Même si j’essaye de vomir toute mon anxiété, mes peurs, et mes mauvais sentiments sur moi-même, c’est ok, je peux quand même m’accepter complètement « 

Nous avons tapoté le point karaté avec presque les mêmes mots.

Nous avons fait la Gamme des 9 points pour :

« Ma mère ne m’a pas toujours suggéré les meilleures choses, et vomir après avoir mangé en est une. » J’ai choisi d’utiliser  » est  » au lieu de « était  » pour l’amener au présent.

Nous avons fait une autre série pour :

« Ma mère buvait trop et n’était pas contente d’elle-même alors elle m’a mit beaucoup de pression pour que je sois ou me comporte d’une certaine manière » (Cette cliente était une enfant comédienne)

Ensuite je lui ai suggéré de se détendre et d’imaginer un tunnel portant toutes les écritures négatives venant de sa mère et des enfants à l’école, sur ses murs mentaux. Pendant qu’elle tapotait son thymus et son troisième œil, je lui ai demandé de les effacer dans l’œil de son esprit.

Nous avons ensuite fait de l’EFT pour ses problèmes d’anxiété et ses peurs, et en avons fait baisser beaucoup les intensités.

Nous sommes revenues à « Je ne peux pas me débarrasser de ma peur et de mon anxiété en vomissant. » « Ce serait beaucoup mieux de commencer par ne pas trop manger. »

Puis nous sommes passées à ses problèmes au sujet de son physique. Je lui ai demandé de me dire ce qu’elle n’aimait pas et ce qu’elle aimait dans son apparence. Elle se concentrait sur ne pas aimer ses jambes, ses cuisses, et son postérieur. Elle se rappela soudain clairement avoir été appelée « gros cul » à l’école. Quand elle y pensait, cela déclenchait encore une forte réaction en elle.

Nous avons tapoté pour « Même si j’ai un gros cul je n’ai pas besoin de vomir. »

J’ai ajouté un recadrage à propos du postérieur de Serena Williams et comme il était révéré par des milliers de personnes.

Nous avons tapoté pour « Même si je pense que j’ai un gros cul je peux changer ma perspective. » (Elle avait en fait un relativement petit postérieur avec de jolies courbes.)

Nous avons alors tapoté pour…

« Je peux facilement perdre du poids sans me faire vomir. Je n’ai pas fait toutes les choses que ma mère m’a suggéré, alors pourquoi je m’accroche à cette idée de vomir après avoir mangé. Manger moins est une bien meilleure idée ».

« Je mérite de me sentir bien et de perdre un ou deux kilos de mon postérieur. Je choisis de le faire d’une façon saine. Je m’autorise à faire cela facilement ».

Cela fait maintenant six semaines, et à ce jour elle n’a plus eu aucun désir de se remplir. Rappelez-vous s’il vous plaît, qu’avant l’EFT elle se remplissait et se purgeait deux fois par jour. Elle continue à se tapoter pour l’anxiété et la peur. Quand l’EFT marche si bien, j’adore ça.

Aileen

Traduction : Diane von der Weid, EFTCert-l

Source: www.eftuniverse.com

 

Combien de temps devrait durer une grippe?

Article provenant du site de Gary Craig www.emofree.com

Bonjour tout le monde,
Nous recevons de nombreux témoignages EFT où le mal de gorge, la congestion nasale et autres symptômes grippaux s’apaisent plus rapidement que la normale. Ce rapport de Gayla Sanders met aussi l’emphase sur ces caractéristiques de l’EFT et impressionnent ceux qui restent cloué plusieurs jours au lit pour cause de grippe. Montrez cela à votre médecin comme approche exempte de médicaments vis à vis ce problème.
Amitiés, Gary Craig


Bonjour Gary,
L’EFT fait partie intégrante de ma vie familiale quotidienne et est la base de mon travail de coach. Malgré tout, je laisse parfois les émotions négatives devenir des symptômes physiques. Ce cas particulier relate une inquiétude que j’avais de pouvoir terminer tout mon travail sur la ferme avant que le « jet stream » glacial s’installe sur notre région. Cette inquiétude était si subtile, je ne l’ai remarqué que plusieurs jours après mon rétablissement.
En quelques heures, la maladie s’était bien incrustée avec de la fièvre, une laryngite, des douleurs musculaires, un mal de gorge et une congestion des sinus et de la gorge. Il n’y avait pas de temps, dans ma vie, pour aucune sorte de maladie, alors j’ai tapoté avec ferveur. Dès la soirée, la fièvre s’était dissipée, je n’avais plus de douleurs musculaires et es autres symptômes étaient beaucoup moins sévères.
Le jour suivant il y avait une nette amélioration et plus aucun mal de gorge. J’étais capable de travailler un jour entier à la ferme : empiler 2 camions pleins   de bottes de foin pesant plus de 20 kilos, aider à nourrir le troupeau, réparer 7 couvertures de chevaux, changer les couvertures de 5 chevaux (changer 3 d’entre elles plusieurs fois car je trouvais sans cesse des réparations à faire), faire de nombreux allers-retours sur la motoneige entre la ferme et les chevaux, et faire courir mon caniche 3 kilomètres (pendant que je conduisais la motoneige).
Nos chevaux brouillon de trait sont grand et leurs couvertures sont lourdes. Les couvrir demande de la force et de l’endurance. Durant toute cette journée d’activité je n’ai eu a tapoter qu’une seule fois afin d’accroître ma force et mon énergie.
Grâce à l’EFT, j’ai été capable de travailler une journée entière à la ferme. Sans l’EFT j’aurais passé ma journée au lit avec un accroissement de mes symptômes et la frustration de ne « pas avoir tout fait dans les temps « . (Je me base ici sur mes années d’expérience avec la grippe).
Le troisième jour j’étais encore plus en forme, la congestion de ma gorge et des sinus presque partie, et ma voix était assez forte pour que je puisse faire des séances d’EFT sans que mes clients ne se rendent compte que j’avais été malade.
Par le passé, cette sorte de maladie aurait duré de 2 à 4 semaines. J’étais tellement enthousiasmé par ce rapide revirement de situation que ma voisine a pris mes conseils et, avec mon aide, a fait descendre son arthrite dû à son intolérance au blé, d’une intensité de 10 à une intensité d’un ½ point – en une nuit!
Voici ma stratégie de base :
1 – Tapoter directement pour les symptômes (congestion du nez et de la gorge, mal de gorge, laryngite, fièvre, douleur musculaire et faiblesse).
2 – Avoir une forte intention de rétablissement soutenu par beaucoup d’amour, de pardon et d’acceptation de moi et de mon corps. Tapoter en utilisant des affirmations encouragants envers mon corps comme: « je sais que tu peux laisser ces choses partir », « je suis si désolée » et « je sais que tu peux laisser entrer la guérison ».
3 – Tapoter directement pour relâcher la résistance, et tapoter en acceptant l’énergie de guérison.
4 – Tapoter tout en me relaxant et en m’imaginant inspirer la guérison (par la respiration) et en ressentant la guérison qui parcourt mon corps.
5 – Tapoter tout en me visualisant en train de m’équilibrer et remplie de santé.
Gary, en plus de partager l’EFT, votre encouragement à l’utiliser pour tout et à suivre nos intuitions a donné à des gens comme moi l’opportunité d’explorer et d’élargir mes expériences de guérison. Quel merveilleux cadeau vous m’avez offert.
Merci,
Gayla

Traduction Vanessa Roy-Peeters et Christine Blanchet

Genou blessé au ski

Voici un excellent exemple de la façon dont l’EFT peut être utilisé avec succès après une blessure. Cet article devrait être d’une grande valeur auprès des athlètes car il parle de guérison rapide.

Amitiés, Gary Craig


Par Loren Fogelman, M.Ed, EFT-ADV

Cela fait maintenant un an que j’utilise l’EFT, sur moi-même ainsi qu’à mon cabinet. J’ai vu de très bons résultats tout au long de l’année. J’ai bien souvent aidé des personnes qui avaient une douleur physique. Le week-end dernier je suis allée skier avec mon mari. C’était notre premier jour sur les pistes cet hiver et j’avais hâte d’essayer mes nouveaux skis pour la première fois. J’ai un niveau moyen et j’ai l’habitude de rester sur les pistes damées. Bien que je connaisse mes capacités, j’essaie parfois de skier sur des pistes au niveau avancé pour évaluer mes progrès.

C’est ce que je fis ce week-end. Après plusieurs descentes sur les pistes, je voulu essayer une des pistes de niveau avancé, la piste du diamant noir. Dès que je commençai à descendre la piste, je sus que je n’avais pas le niveau. J’essayais de skier aussi prudemment que possible, mais à chaque virage je perdais le contrôle ; j’allais trop vite, je perdis l’équilibre et tombai. J’avais perdu un ski, un de mes bâtons de ski était enfoui profondément dans la neige et je ressentais une douleur dans mon genou gauche. Heureusement il n’était pas cassé, mais il me faisait atrocement mal et il me restait encore la moitié de la piste à parcourir avant d’arriver en bas. Je m’étendis dans la neige et commençai à tapoter.

Même si mon genou gauche me fait mal…
Même si j’ai essayé de skier sur une piste de niveau avancé…
Même si c’était idiot de ma part de skier là…
Même si mon genou gauche me fait mal et que je dois encore descendre la piste…

Je tapotais pendant cinq minutes. L’intensité de la douleur diminua graduellement d’un 10 sur 10, à un 3, puis à un 1. Enfin, je commençai à sortir mon ski et mon bâton de la neige. Je remis mon ski et skiai le reste de la descente. Je pensai d’abord que j’avais fini de skier pour la journée, mais au fur et à mesure de la descente, je décidai que je voulais encore skier sur une piste damée. Mon mari nous ramena à la maison en voiture et je tapotais durant tout le trajet ainsi qu’à d’autres moments au cours de la soirée. Je tapotais alors à propos d’un événement passé.

Même si je suis tombée de l’échelle horizontale à l’école primaire et que je me suis fait très mal au genou…
Même si je n’ai pas réussi à garder mon équilibre sur l’échelle horizontale et que je suis tombée…
Même si je faisais le cochon pendu alors que je ne devais pas…

Après d’autres chutes il m’avait chaque fois fallu plusieurs semaines pour me rétablir complètement. Le lendemain matin, le niveau de souffrance était de 2 sur 10. Une fois encore je commençai à tapoter. Cette fois je voulais tapoter sur ce qui m’avait poussé à aller sur cette piste de niveau avancé.

Même si mon genou gauche me fait mal…
Même si je voulais me surpasser …
Même si je me sentais capable de descendre cette piste de niveau avancé …
Même si j’essaie constamment d’aller au delà de mon niveau d’aisance pour améliorer mes performances …

Je me préparai pour aller au travail. Je commençai à tapoter avec mes patients à propos de leurs problèmes. J’arrêtai de penser à moi et me concentrai sur le fait d’être là pour les autres. Je fis une pause déjeuner. La première chose que je remarquai fut que mon genou ne me faisait plus mal. Le niveau de souffrance était de 0 sur 10. Je fus si contente que j’appelai mon mari pour lui raconter. Je continuai à me sentir bien, en ne ressentant aucune douleur. Le jour suivant je retournai skier avec mon mari et mon fils et je restai cette fois sur les pistes de niveau moyen.

Loren Fogelman