« Ce processus de paix personnelle que je veux partager avec vous n’est pas uniquement une façon pour vous de vous « sentir un peu plus en paix ». Si elle est bien appliquée, cette technique risque de devenir la méthode de guérison la plus importante jamais créée, pour toute personne sur terre. Tout médecin, thérapeute, conseiller spirituel ou coach d’amélioration de la performance sur la planète devrait adopter cette technique comme l’outil de premier choix pour s’aider et aider les autres.

Ce processus de paix personnelle suggère la rédaction d’une liste de tous les ÉVÉNEMENTS PRÉCIS dérangeants de notre vie, et de faire des séquences EFT, systématiquement, tous les jours, afin de faire fondre l’effet que ces événements ont toujours dans notre vie. En faisant ceci, nous pouvons déraciner les « arbres négatifs » dans notre « forêt émotionnelle », éliminant ainsi les causes de nos malaises émotionnels et physiques. Bien sûr, ceci nous oriente vers notre paix personnelle, ce qui, en retour, a un effet immense sur la paix mondiale.

Voici quelques suggestions – quand et comment utiliser ce processus :

Comme travail à faire à la maison entre vos consultations avec le(la) praticien(ne) ou thérapeute. Ceci ne pourra pas qu’accélérer et approfondir le processus de guérison.

Comme processus quotidien pour dégager l’accumulation de toute une vie de débris émotionnels. Ceci enrichira notre image de soi, réduira notre manque de confiance en soi et nous apportera une profonde impression de liberté personnelle.

Comme moyen d’éliminer une cause importante (sinon LA cause) d’une maladie grave. C’est au sein de ces événements précis que sont logés ces colères, peurs et traumatismes qui se transforment en maladies. En les abordant tous, nous travaillerons sûrement ceux qui sont la cause de la maladie.

Pour trouver les problèmes fondamentaux. Si nous neutralisons tous les problèmes spécifiques, nous aurons automatiquement travaillé les problèmes fondamentaux.

Comme technique de relaxation.

Pour servir d’exemple pour les autres, démontrant ce qui est possible.

 

La démarche

 Rédigez une liste de tous les événements spécifiques dérangeants qui vous reviennent en mémoire. Si vous n’en trouvez pas au moins une cinquantaine, c’est que vous n’y mettez pas tout votre cœur, ou vous habitez depuis un moment sur une autre planète. La plupart des gens peuvent en trouver des centaines !

En rédigeant votre liste, vous trouverez peut-être des événements qui ne vous rendent pas inconfortables présentement. C’est bien. Mais ajoutez-les quand même à votre liste. Le simple fait qu’ils remontent en mémoire laisse entendre qu’ils ont besoin d’être résolus.

Donnez un titre précis à chacun des événements… comme s’il s’agissait d’un petit film, par exemple : Papa m’a giflé dans la cuisine – j’ai piqué le sandwich de Suzanne – j’ai failli glisser et tomber dans le précipice – mon prof de 3e année s’est moqué de moi quand j’ai fait ce discours – Maman m’a enfermé dans le placard – Mme Adam m’a dit que j’étais sotte… etc.

Lorsque vous aurez terminé votre liste, choisissez les plus gros « arbres » dans votre « forêt négative » et appliquez l’EFT sur chacun jusqu’à ce que vous puissiez en rire, ou « ne plus y penser ». Notez bien tous les aspects qui remontent et traitez-les tous comme autant d’arbres dans votre « forêt négative ». Appliquez l’EFT selon le besoin. Assurez-vous de ne pas abandonner avant d’avoir résolu chaque événement. « 

Gary Craig

Source : Louise Gervais : www.wisdomofbeing.com