Une de mes amies m’a écrit un jour pour savoir j’avais des protocoles EFT pour obtenir le job de ses rêves. J’ai décidé de partager notre échange avec vous car il soulève un problème assez courant de compréhension concernant l’utilisation de l’EFT.
Il est important de savoir que, même si l’EFT peut procurer des résultats rapides qui peuvent paraitre magiques, certains problèmes comme celui-ci, qui est en fait beaucoup plus complexe qu’il ne parait au premier abord, nécessitent plus de temps ainsi qu’un certain engagement personnel.
Je propose ensuite à mon amie, une suggestion quant à la manière de procéder pour un tel cas: 


Bonjour, Christine,
Aurais-tu une/quelques rondes pour trouver un travail génial et accomplissant donnant une satisfaction personnelle complète, professionnelle, humaine, s’il te plaît ?

Solange

Bonjour Solange,

J’aimerais tant te donner une réponse facile, mais en EFT on n’utilise pas de protocoles ou des formules toutes faites, ni des phrases magiques, car en EFT on fait du « sur mesure » , c’est-à-dire, les phrases et les mots que nous utilisons sont toujours les mots, le ressenti et les émotions qui sont propres à la personne concernée. Le fait de prononcer ces mots et ces phrases n’a d’autre but que de nous garder connectés à nos émotions et ressentis pour que les tapotements puissent avoir un effet sur notre psychisme. 

Concernant le but que tu recherches, voici une manière dont tu pourrais procéder :

Pense à ton travail de rêve (sans te limiter) et imagine-le bien. Écris une liste de toutes les qualités de ce job. N’oublie aucun détail, collègues, chef, lieu, même ton bureau.
Puis, imagine-toi vivant cette vie et observe ce que tu vois, entend et ressens.

Une fois que tu as fait cela, ferme les yeux et attend de voir si tu ressens des signaux d’alarme, des craintes ou des croyances négatives. Ce sont souvent des: « oui mais » , « j’ai peur que » ou encore des : « pourvu que ». 

Voici quelques exemples:

  • Oui mais, la dernière fois c’était impossible 
  • Oui mais, je ne suis pas assez bonne/qualifiée pour un tel poste 
  • J’ai peur que ce soit comme mon dernier job ou ma collègue/ mon chef était … 
  • J’ai peur d’être déçue 
  • Pourvu que mon chef soit agréable 
  • Pourvu que ce soit intéressant, que je n’ai pas trop de travail, que je sois obligée de faire des taches que je n’aime pas 

Il est important de comprendre que toutes les phrases citées ci-dessus ne sont que des exemples, pour t’aider à te mettre sur la piste des mots et émotions qui te correspondent et qui sonnent justes pour toi.

Lorsque tu les auras identifiés il te suffira te tapoter sur chacun, (émotions ainsi que ressenti physique) séparément si possible.

Ces émotions pourront aussi te rappeler des scènes du passé. Dans ce cas, tu pourras tapoter sur les émotions et ressentis physiques qui s’y rattachent. 

N’essaie pas de tout faire en une fois. Consacre-toi un peu de temps, pas trop long mais de qualité, une fois par jour et traite chaque élément séparément.

Et puis, si tu as des questions en chemin, n’hésite pas à me les poser ! 

Je t’embrasse,
Christine