Comme beaucoup d’entre vous le savent déjà, nous organisons une fois par mois des soirées de Découverte et Partage EFT à Erstein.

Découverte…parce-que effectivement ça peut être une bonne façon d’aborder l’EFT pour une première fois.
Si vous n’avez pas de problématique particulière, mais  êtes juste curieux, et si vous avez juste envie de savoir comment ça marche, envie de savoir ce que c’est que « l’EFT « , cette chose bizarre où l’on « tapote » et répète des phrases ?
Si vous avez envie d’une séance, mais n’osez pas faire le pas…parce que « c’est cher », parce que vous craigniez que ça ne marche pas, parce que c’est un peu mystérieux, parce que « tout le monde sait bien qu’il ne suffit pas de tapoter  » pour résoudre ses problèmes !

Partage…parce-que en focalisant sur le problème de l’autre et en tapotant « pour  » l’autre,  et bien il s’avère que, pendant ce temps, notre subconscient travaille pour nous, et du coup nous dégageons par la même occasion tout ou partie de ce qui peut nous encombrer ou perturber.
Sans en avoir l’air…et si vous le souhaitez, même sans rien dévoiler de votre vie…vous pourrez repartir plus léger que vous n’êtes arrivés, et en plus, vous aurez dans votre sac un outil dont vous pourrez vous servir tout seul, au quotidien, et sans limite aucune.

Nous connaissons tous l’expression « unir nos efforts »…et bien en « unissant nos énergies  » c’est pareil… en EFT, l’effet est amplifié, stimulé. Et ce d’autant plus que tout se passe dans un cadre de respect et de bienveillance.

Tout au long de notre expérience de soirées de Découverte et Partage, nous avons vu arriver chez nous des personnes très différentes, autant du point de vue de leur personnalité, leurs problématiques, leur état d’esprit, leurs attentes, voire leur degré de « scepticisme  » et leurs réticences vis-à-vis de l’EFT.
Parfois même nous nous sommes dits : « Ce soir, ça va être dur ! »

Mais invariablement, à la fin de la soirée…en voyant les sourires de nos « invités « , en entendant leurs expressions de bien-être…et en sentant autour de nous cette formidable énergie qui s’est dégagée…nous ne pouvions que constater qu’une fois de plus tout le monde y avait trouvé son compte, nous y compris.

L’EFT n’est certes pas une baguette magique qui résout tous les problèmes…mais en tout cas elle y contribue fortement, et donc également à un meilleur bien-être. Le pratiquer en groupe peut être une très belle expérience…à vous de voir !

Sonja Eber-Suss et Dominique Devers

Attention : Une soirée Découverte et Partage ne se substitue pas à une séance individuelle. Une grosse problématique ne peut pas se traiter en groupe de la même façon que lors d’une séance individuelle. On peut certes avancer…mais ce n’est ni le lieu ni le moment pour aller vraiment au fond des choses.