waterfall-nature-292

 

Qu’est-ce que l’Abondance?

 

49dmm-corne_d_abondance-copy

L’abondance est l’opposé du manque. Chacun a sa propre idée de ce qu’est l’abondance car, tout comme le manque, c’est un concept subjectif qui dépend de la façon dont nous ressentons notre expérience de la vie.

Donc, l’abondance peut représenter une relation heureuse, une belle maison, une santé éclatante, la richesse financière, une carrière et une vie épanouissante, ou tout ceci à la fois, mais, quoi qu’il en est, l’idée de base derrière tout cela est le bonheur, le bien-être et l’épanouissement.

Toutefois, afin de pouvoir accueillir l’abondance lorsque nous le désirons, il est essentiel de comprendre la Loi d’Attraction.

hands_000015481750xsmall_small

Qu’est-ce que la Loi d’Attraction?

La Loi de l’Attraction est la loi la plus puissante de l’univers et, son principe de base est: « Ce qui est semblable à lui-même s’attire » autrement dit, ce qui se ressemble, s’assemble.

Selon la Loi de l’Attraction, nous sommes les créateurs de notre expérience. Nous créons par nos pensées et nous attirons ce à quoi que nous prêtons notre attention. Les pensées et les sentiments sont comme des signaux que nous envoyons, tout comme les ondes radio. L’univers répond à ces signaux et nous, comme des aimants, attirons à nous-mêmes ce dont nous pensons et ressentons.

unknown

 

Mais nous pouvons nous demander: « Comment cela se fait que j’ai toutes ces choses indésirables dans ma vie? Je n’aurais jamais demandé cela! »

La raison pour cela est parce que nous créons par défaut, ce qui signifie que toutes les choses auxquelles nous prêtons notre attention, nous attirons, que ce soit quelque chose que nous voulons ou ne voulons pas.

Si nous nous plaignons de ne pas avoir assez d’argent, d’être trop gros, de notre santé, nos douleurs, des personnes qui nous ennuient, notre attention est focalisée là, et dans le processus, nous en attirons d’avantage.

 

« Ce à quoi vous prêtez votre pensée, vous commencez à inviter dans votre expérience. « 

– Abraham – Hicks

Dans ce cas, il est extrêmement important de faire attention à ce que nous pensons. Mais heureusement que chaque pensée subtile ne va pas manifester ce que nous ne voulons pas!

Toutefois, plus nous pensons à quelque chose et plus nous donnons de la force à ces pensées, plus nous avons des chances de l’attirer dans notre vie.

Une autre chose qui accélère considérablement le processus de la manifestation (ou attraction) de ce que nous voulons dans nos vies est le fait d’élever notre vibration.

 

speaker_single_burst

 

Qu’entendons nous par vibration?

Une vibration peut être comparé à des ondes, tout comme les ondes radio que nous avons mentionnés ci-dessus, on peut donc dire que tout ce que nous vibrons, nous émettons ou envoyons à l’univers.

« Si vous voulez trouver les secrets de l’Univers, pensez en termes

d’Energie, Fréquence et Vibration ». Nicola Tesla

tuningfork-01-1024x590-copy

 

En résumé: Les éléments clés pour arrêter de recevoir ce que nous ne voulons plus, et ensuite de recevoir ce que nous désirons, sont de changer nos pensées et notre point d’attention et aussi d’élever notre vibration.

Quel est le rôle de l’EFT dans tout cela?

Il n’est pas toujours facile de changer nos pensées et notre attention, surtout si nous sommes très en colère ou effrayés à propos d’une situation et que nous sommes submergés par ces émotions. Il est très difficile alors de simplement sortir de cet état et d’avoir des pensées heureuses. Tout comme lorsque nous vivons une grande douleur physique, il est presque impossible de se concentrer sur autre chose. Essayez de penser des pensées heureuses lorsque vous venez juste de vous écraser l’orteil!

Si l’abondance est l’opposé du manque, cela signifie que lorsque nous ne vivons pas l’abondance dans un domaine de notre vie, nous vivons des sentiments de pénurie, et quand nous vivons avec un état d’esprit où il ya manque ou pénurie des bonnes choses de la vie, nouil y a des chances que nous vivons dans un état de peur.

L’EFT fonctionne sur nos émotions ainsi que nos modes de pensée. C’est un outil très puissant qui facilite et accélère considérablement le processus de manifestation, car elle nous permet de nous libérer des pensées, des sentiments et des émotions indésirables, et de les échanger pour d’autres qui nous servent mieux.

Nous ne pouvons pas changer les événements, les faits et les actes, mais nous pouvons changer notre réaction envers ceux-ci. Lorsque nous changeons nos réactions, nous changeons notre vibration et par conséquent, nous changeons ce que nous attirons.

Voici ce que Carol Look, EFT Maître et coach d’Abondance renommée, dit à propos de l’abondance, la vibration et l’EFT:

« Si vous voulez attirer plus de succès et abondance dans tous les domaines de votre vie, vous devez changer d’abord votre vibration. Voilà la simple et seule règle que vous devez suivre.

Votre vibration doit être aligné avec (correspondre à) vos désirs (argent, une relation, un corps plus fort) afin que les résultats émotionnels et physiques puissent s’ensuivre et apparaître dans votre vie physique. Qu’est-ce que votre vibration? Votre vibration représente votre émotion actuelle, l’essence même de la façon dont vous êtes en train de « résonner », ou, le « niveau » de votre humeur ou de vos sentiments à propos de tout sujet.

La façon la plus rapide et la plus facile que j’ai trouvé pour vous aider à améliorer votre vibration est l’EFT. Peu importe où vous situez émotionnellement, l’utilisation de l’EFT peut changer la façon dont vous vous sentez à propos de quelconque sujet. Le fait de changer votre sentiment du désespoir pour de l’espoir, ou du ressentiment pour un sentiment de paix, ferait des merveilles pour améliorer votre vibration.

Lorsque votre vibration est «élevée» ou plus légère ou plus dans l’appréciation, vous êtes naturellement plus à l’écoute des désirs que vous voulez dans votre vie « .

 

« L’EFT et la Loi d’Attraction – une combinaison parfaite »

Carol Look

 

Pour mieux comprendre les interactions entre l’Abondance, La Loi d’Attraction et l’EFT, il y a plusieurs articles sur la page « Abondance » de la rubrique Cas Pratiques, notamment cet article de Chip Engelman:

 

Les Emotions de Notre Passé Liés à l’Argentmoney-piggy-bank-small

 

 

 Informations concernant les stages Abondance et EFT