Soyez spécifique

Il est très important d’être spécifique lorsqu’on fait de l’EFT.

Un problème du genre : « Mon père ne faisait jamais attention à moi quand j’étais petit » est un problème bien trop général et qui peut se constituer de beaucoup d’aspects. « Le jour où papa a oublié de m’emmener au match de foot » est un aspect bien plus précis de ce problème.

Il vaut toujours mieux traiter les aspects les uns après les autres. Mais il ne sera pas nécessaire de traiter tous les aspects d’un problème car, très souvent, en traitant un ou deux aspects on s’aperçoit qu’on en a traité bien d’autres.

Toutefois, il n’est pas toujours facile de savoir si nous sommes spécifiques.

Pour cela, il s’agit de prendre un évènement précis.

Ensuite le voir comme un petit film.

Ce film ne doit pas dépasser quelques minutes et on doit pouvoir lui donner un titre.

On tapote ensuite sur cet évènement précis en faisant le tour de tous les aspects qui remontent ensuite. Pour plus de détails voyez « La Technique du Film »

Après cela, il se peut qu’un autre évènement relatif vienne à la surface et on recommence alors le procédé.

Soyez inventif

N’hésitez pas à faire appel à votre imagination pour trouver des solutions et des pistes. Vous pouvez également inventer vos propres façons de procéder. Comme le dit Gary Craig, nous ne sommes qu’au rez-de-chaussée d’un gratte-ciel et nous avons encore beaucoup à découvrir.

L’EFT se combine merveilleusement bien avec de nombreuses autres techniques allant du massage à l’hypnose et peut ainsi donner naissance à de toutes nouvelles techniques.

Soyez persistant

Ne vous découragez pas si un problème semble ne pas vouloir s’améliorer.

La persistance en EFT donne souvent de résultats positifs.

Le corps et le subconscient ont parfois besoin de temps pour changer. En étant persistant il arrive aussi que de nouvelles pistes s’ouvrent à vous ou que d’autres aspects bien cachés fassent surface.

Il arrive aussi que les résultats de l’EFT soient différés dans le temps. Les résultats peuvent parfois se montrer des jours voire des semaines plus tard.

Buvez de l’eau

Il est important de boire de l’eau lors d’une séance d’EFT ainsi que pour toute autre thérapie d’énergie. Le corps est fait de 2/3 d’eau et l’eau est un excellent conducteur ! Quelques petites gorgées de temps en temps suffisent.

Respirez !

L’oxygène est aussi important que l’eau alors n’oubliez pas non plus de respirer bien profondément pendant et après les rondes. La respiration profonde permet de relâcher pressions, tensions et blocages et de laisser couler librement les flots énergétiques et sanguins.