Une séance ‘miracle’ pour la boulimie

Nous connaissons de nombreuses réussites avec la boulimie avec l’EFT. Toutefois, la plupart d’entre elles sont compliquées et nécessitent de la persévérance ainsi qu’un savoir-faire au dessus de la moyenne, avant que ne cesse le système de se remplir/se purger.

Des résultats rapides, même si peu fréquents peuvent avoir lieu, comme cela a été le cas pour la cliente d’Aileen Noble. En une seule séance faite avec professionnalisme, la cliente est passée de se remplir et se purger deux fois par jour, à zéro fois durant les six dernières semaines.

 

Article par Aileen Nobles :

Traiter la boulimie est souvent tellement difficile, que lorsque ça marche aussi bien, cela peut être une source d’inspiration pour d’autres personnes traitant ou souffrant de ce problème.

Il y a un mois environ, une cliente vient me voir avec des problèmes majeurs d’anxiété. Elle était retombée dans un schéma boulimique, schéma qui, depuis son adolescence, revenait par périodes. Elle approche maintenant de la quarantaine. Elle comprenait parfaitement les dangers de ce comportement, mais ces quatre derniers mois elle s’était remplie et faite vomir deux fois par jour.

Elle se souvenait très clairement de quand cela avait commencé. Sa mère l’avait accompagnée à une fête d’anniversaire, et elle avait mangé trop de gâteau et s’était sentie mal. Sa mère lui dit alors qu’elle se sentirait mieux en se faisant vomir. Elle le fit… et se senti mieux !

Elle ajouta qu’à l’école on se moquait d’elle à cause de son corps, pourtant si elle regardait une photo d’elle à l’école elle n’était pas grosse.

Nous avons fait uns série de base sur :

« Même si ma mère m’a suggéré de vomir quand j’ai trop mangé, je peux quand même m’accepter complètement. »

Nous avons fait une autre série sur :

 » Même si j’essaye de vomir toute mon anxiété, mes peurs, et mes mauvais sentiments sur moi-même, c’est ok, je peux quand même m’accepter complètement « 

Nous avons tapoté le point karaté avec presque les mêmes mots.

Nous avons fait la Gamme des 9 points pour :

« Ma mère ne m’a pas toujours suggéré les meilleures choses, et vomir après avoir mangé en est une. » J’ai choisi d’utiliser  » est  » au lieu de « était  » pour l’amener au présent.

Nous avons fait une autre série pour :

« Ma mère buvait trop et n’était pas contente d’elle-même alors elle m’a mit beaucoup de pression pour que je sois ou me comporte d’une certaine manière » (Cette cliente était une enfant comédienne)

Ensuite je lui ai suggéré de se détendre et d’imaginer un tunnel portant toutes les écritures négatives venant de sa mère et des enfants à l’école, sur ses murs mentaux. Pendant qu’elle tapotait son thymus et son troisième œil, je lui ai demandé de les effacer dans l’œil de son esprit.

Nous avons ensuite fait de l’EFT pour ses problèmes d’anxiété et ses peurs, et en avons fait baisser beaucoup les intensités.

Nous sommes revenues à « Je ne peux pas me débarrasser de ma peur et de mon anxiété en vomissant. » « Ce serait beaucoup mieux de commencer par ne pas trop manger. »

Puis nous sommes passées à ses problèmes au sujet de son physique. Je lui ai demandé de me dire ce qu’elle n’aimait pas et ce qu’elle aimait dans son apparence. Elle se concentrait sur ne pas aimer ses jambes, ses cuisses, et son postérieur. Elle se rappela soudain clairement avoir été appelée « gros cul » à l’école. Quand elle y pensait, cela déclenchait encore une forte réaction en elle.

Nous avons tapoté pour « Même si j’ai un gros cul je n’ai pas besoin de vomir. »

J’ai ajouté un recadrage à propos du postérieur de Serena Williams et comme il était révéré par des milliers de personnes.

Nous avons tapoté pour « Même si je pense que j’ai un gros cul je peux changer ma perspective. » (Elle avait en fait un relativement petit postérieur avec de jolies courbes.)

Nous avons alors tapoté pour…

« Je peux facilement perdre du poids sans me faire vomir. Je n’ai pas fait toutes les choses que ma mère m’a suggéré, alors pourquoi je m’accroche à cette idée de vomir après avoir mangé. Manger moins est une bien meilleure idée ».

« Je mérite de me sentir bien et de perdre un ou deux kilos de mon postérieur. Je choisis de le faire d’une façon saine. Je m’autorise à faire cela facilement ».

Cela fait maintenant six semaines, et à ce jour elle n’a plus eu aucun désir de se remplir. Rappelez-vous s’il vous plaît, qu’avant l’EFT elle se remplissait et se purgeait deux fois par jour. Elle continue à se tapoter pour l’anxiété et la peur. Quand l’EFT marche si bien, j’adore ça.

Aileen

Traduction : Diane von der Weid, EFTCert-l

Source: www.eftuniverse.com