Article écrit par Sasha Allenby, co-auteur du livre: Matrix Reimprinting using EFT ‘Ed Hay House)

Le travail du biologiste Bruce Lipton souligne comment nos croyances sont formées durant nos 6 premières années, et comment ces croyances précoces continuent de nous affecter en tant qu’adultes. Dans son livre (la Biologie des Croyances), le Dr Lipton explique pourquoi les 6 premières années sont cruciales. Durant cette période, nos cerveaux sont principalement en (ondes) Delta ou Theta, l’état pré-conscient. C’est dans ce même état que les hypnothérapeutes plongent leurs clients, pour les rendre plus réceptifs à la suggestion.

Cet état hypnogogique signifie que pendant ce temps, nous « téléchargeons » le monde qui nous entoure comme l’absolue vérité. Si cette vérité dit que nous sommes brillants, beaux, spéciaux, aimés et que nous avons de la valeur, alors les croyances fondamentales positives sont formées. Mais si, à l’inverse, nous entendons, expérimentons ou sommes les témoins de choses ou situations qui nous disent le contraire – que nous sommes stupides, sans valeur, insécures, pas aimés ou dévalués – c’est ainsi que nous nous percevons en avançant dans la vie, jusqu’à ce que nous transformions ces croyances fondamentales.

Ce sont ces croyances formées dans notre prime enfance qui peuvent vous empêcher de vivre pleinement votre vie actuelle. Elles vous affectent de manière subtile ou évidente. Il se peut que vous n’osiez réclamer cette promotion, que nous désirez depuis toujours au fond de vous-mêmes, que vous avez cette peur au sujet de la promotion de votre activité ou que vous restez dans une relation qui ne vous satisfait plus. Quelle que soit la chose que vous faîtes constamment et qui sabote votre succès, on remonte souvent à une de vos croyances fondamentales.

Nous croyons que nos croyances à la fois positives et négatives sont stockées comme des images dans la matrice

Observons maintenant, du point de vue du Matrix Reimprinting, comment ces croyances sont formées et plus important encore, comment elles peuvent être transformées. En Matrix Reimprinting, nous croyons que nos expériences à la fois positives et négatives sont stockées comme des images dans la matrice et que nous nous branchons inconsciemment sur elles, ce qui affecte notre santé, bien-être et notre comportement à tout niveau.

Si nous avons de nombreux traumatismes, expériences négatives alors nous avons de nombreuses images négatives sur lesquelles nous nous branchons et l’ennui, c’est que notre subconscient n’a pas cette structure temporelle comme notre esprit, et donc quand nous nous branchons à ces images négatives du passé, nous avons l’impression que l’événement se déroule dans le présent. C’est pourquoi nous pouvons parfois réagir à la suite d’un déclencheur, sans raison apparente, et agir d’une manière inappropriée.

Le problème, c’est que ces expériences précoces n’ont pas besoin d’être terriblement traumatisantes pour créer des images négatives. Souvent, dans le cas des croyances fondamentales, ce sont les traumatismes avec un petit « t », qui se répètent fréquemment qui nous disent que nous ne sommes pas assez bien, sans valeur, pas en sécurité, etc… qui créent ces croyances fondamentales-là.

Quand les participants s’engagent à faire le travail sur ces croyances lors de nos stages de Matrix Reimprinting, la plupart d’entre eux sont très fortement soumis à une de ces croyances et c’est souvent un révélation pour les gens d’apprendre que leurs voisins, apparemment confiants et sociables sont sous l’emprise d’une croyance telle que « je ne peux pas être aimé » ou « le monde est dangereux » ou quelque chose doit changer pour que tout aille bien pour moi… et ainsi de suite. La bonne nouvelle, c’est que lorsque nous travaillons sur les souvenirs appropriés qui ont créé ces croyances, elles peuvent rapidement se transformer.

Avec le Matrix Reimprinting, nous avons découvert que si vous tapotez sur certains points du système de méridiens d’acupuncture, en vous concentrant sur la croyance fondamentale négative, cela vous permet de retrouver l’expérience qui en est la cause. Vous pouvez utiliser alors la technique du Matrix Reimprinting pour revenir à cette époque dans le temps, donner la version de vous plus jeune de nouvelles ressources, dire ou faire les choses que vous auriez aimer faire ou dire et transformer cette croyance fondamentale négative en une positive.

Tout ceci est effectué en tapotant sur certains points du système de méridiens pour libérer le traumatisme de l’inconscient, du corps et de la matrice simultanément. Quand on se connecte à ce ou ces souvenirs et qu’on les libère, vous seriez impressionné de voir à quelle vitesse quelqu’un arrive à croire qu’il a un défaut à 80% pour descendre à 20% après avoir transformé un ou deux souvenirs. Il est relativement facile de ramener le taux d’adhésion à cette croyance à zéro et de ne plus être en résonance émotionnelle avec la personne qui y est reliée.

Article publié dans « Quantum Health Magazine » de Juillet-Août 2010
Sasha Allenby est co-auteur du livre « Matrix Reimprinting using EFT », avec l’auteur de la technique, Karl Dawson, maître-praticien EFT et publié chez l’éditeur Hay House depuis Août 2010.
Vous trouverez plus d’informations sur son site en anglais sur
www.matrixreimprintingtelecourses.com

NDT: on pourrait éventuellement traduire Matrix Reimprinting par « ré-écriture de la matrice » ou « ré-impression de la matrice »

Traduction : Louis Szabo www.louisszabo.com