En Matrix Reimprinting, on utilise les techniques EFT mais aussi des aspects de la physique quantique, de l’épigénétique et de nouvelles techniques telles HeartMath, Meta medicine, Morphic fields et NLP.

Matrix reimprinting est constitué de techniques qui modifient la relation avec le passé, permettant ainsi des transformations drastiques dans la santé physique et émotionnelle actuelle.

Dans le cas de l’EFT, il est clair qu’on établit une connexion entre le cerveau et le corps, et que la plupart des maladies ont un rapport avec le stress, les idées et les traumatismes.
En travaillant très intensément avec l’EFT, Karl Dawson a élaboré un propre procédé. Pour comprendre celui-ci, il faut un mot d’explication sur la physique quantique.

Le champ énergétique a été désigné pour la première fois sous le nom de Matrix (la matrice) par Max Planck en 1944. Plus récemment Rupert Sheldake parle de Morphic Field (champ morphique). Greg Braden utilise le terme de Divine Matrix (matrice divine) et Lyme Taggart emploie Le Champ.
Ce champ ou cette matrice se situe partout autour de nous et nous relie à notre passé. Nous gardons nous-mêmes nos traumatismes spécifiques et nos expériences stressantes dans notre champ énergétique.
Du point de vue psychologique, ceci s’explique de la façon suivante: quand nous vivons un traumatisme, une partie de notre énergie se sépare de nous, c’est une dissociation qui doit nous permettre de nous protéger de ce traumatisme. Voilà pourquoi il y a tant de traumatismes dont nous ne nous souvenons plus. Cette partie d’énergie passe à la matrice.

Dans notre champ énergétique, nous portons nos expériences stressantes, non pas comme souvenirs mais comme des entités énergétiques spécifiques: Energy Conciousness Hologram ou ECHO.
La technique de Matrix Reimprinting permet de travailler avec ces ECHO.

De cette façon l’énergie négative peut être dissolue et la relation actuelle avec le passé et la santé émotionnelle et physique actuelle s’en portent bien.
Le point de départ dans Matrix Reimprinting est la Technique du Film de l’EFT classique. Dans la technique de film classique, vous choisissez un vieux souvenir qui cause toujours une perturbation dans votre système énergétique. Vous faites jouer le film dans votre tête jusqu’au moment où vous ressentez un changement dans votre corps et/ou esprit. A ce moment, vous appliquez le procédé EFT habituel.
Ceci est une technique EFT essentielle donnant de bons résultats.

Matrix Reimprinting présente quelques caractéristiques qu’on ne retrouve pas dans la Technique du Film classique. Avec Matrix Reimprinting, il est possible d’arrêter le film à n’importe quel moment et d’interagir dans ce souvenir avec l’ECHO de votre propre moi plus jeune.
Vous pouvez vous imaginer entrer vous-même dans l’image et appliquer l’EFT à votre ECHO, entrer en dialogue avec votre ECHO.

Afin de vous protéger, l’ECHO avec lequel vous travaillez a retenu le traumatisme ; vous pouvez remercier l’ECHO, vous pouvez lui offrir d’autres compétences et lui permettre de s’exprimer d’une façon plus adéquate.
Après un passage émotionnellement plus intense, vous pouvez conduire l’ECHO à un endroit plus sûr de sorte qu’il puisse vivre des expériences agréables et positives.

Les avantages de Matrix Reimprinting:

Où se situe le bénéfice ? En retournant au souvenir de l’événement originel, vous ne sentez pas seulement que vous avez résolu l’intensité émotionnelle, mais aussi que vous avez créé une nouvelle image dans votre mémoire. Ces images influencent votre physiologie et votre psychologie. En modifiant le souvenir, vous interagissez avec ce que vous retenez dans votre champ énergétique, ce qui à son tour à une influence positive sur vos sentiments dans le présent.

•    application facile et douce
•    un problème est facilement trouvé
•    on atteint des traumatismes précédant l’âge de 6 ans qui initialement n’étaient pas conscients pour le client
•    permet un nouvel encadrement et un glissement cognitif sans projection sur le thérapeute
•    révèle l’inversion psychologique
•    permet les idées positives
•    est efficace chez les clients entrant difficilement en contact avec leurs sentiments
•    réussit aussi chez les clients ayant des problèmes de visualisation, ayant peu d’imagination
•    permet de pardonner, à partir de l’événement du passé
•    envoie un message vers tous les niveaux du corps annonçant que le traumatisme a disparu
•    permet au client de se ressourcer et réécrit le passé
•    application naturelle de la loi de l’attraction.

Les résultats de Matrix reimprinting sont étonnants. Ceci mène la psychologie énergétique à la frontière d’un nouveau paradigme.

Source: www.energyinbalance.org/fr/matrix-reimprinting