Le Procédé de Base

Le procédé qui suit est la technique EFT de base simplifiée appelé le « raccourci » qui suffit dans la plupart des cas.

1)     Choisissez un problème à traiter (émotion ou douleur physique) et évaluez sur une échelle de 0 à 10 le niveau d’intensité que vous ressentez en y pensant.

2)     Tapotez sur le point de karaté (PK) et répétez trois fois : « Même si j’ai (citez le problème), je m’aime et je m’accepte infiniment » ou  bien « je m’accepte entièrement » (on peut adapter selon les personnes, par exemple, avec un enfant on va utiliser un vocabulaire plus adapté comme je suis « cool »). On appelle cette phase la phase de préparation*.

3)     Puis tapotez sur les autres points (SC à SS) les uns après les autres, en répétant la phrase de rappel (« ce problème/cette douleur« ).

4)     Réévaluez l’intensité et recommencez la séquence (appelée une ronde) au besoin jusqu’à ce qu’elle descende à 0.


La phase de préparation

Lorsque vous faites la préparation, vous préparez votre champ énergétique, permettant que la séquence qui suit soit plus efficace.

Elle permet aussi d’éliminer ce que l’on appelle l’inversion psychologique (IP).

L’inversion psychologique est causée par des pensées ‘négatives’ le plus souvent au niveau du subconscient. Ce sont ces fameux « oui mais » qui sont la cause de l’auto sabotage. On pourrait dire que ce blocage est une polarité inversée dans votre système énergétique et tant que cette polarité est inversée c’est un peu comme si les piles étaient installées à l’envers dans un appareil électrique.